Mécomptes de Noël.
Bon ben ça y est, hier, c’était le premier décembre, et vous savez ce que ça signifie. Le calendrier de l’Avent est disponible.
Il a un nom, une couverture et déjà deux chapitres.
(Que j’espère que vous aimerez)
Contrairement à l’Avent Tuera, tous les chapitres seront indépendants (et normalement assez courts, même si le premier fait 1300 mots, j’ai réussi à rester sous la barre des 800 pour le second.)
J’ai hâte d’avoir vos retours sur celui-ci (ainsi que sur le précédent, si vous ne l’avez pas encore lu). Et je vous rappelle aussi que j’attends vos thèmes (loufoques ou pas, hein) parce que j’ai vraiment envie qu’on fasse ça ensemble, qu’il y aie une forme d’interactivité, cette année.
Alors, soyez pas timides, vraiment. Même si on se connaît peu ou pas, vous êtes les bienvenu.es.
Les larmes du Phénix
Je profite aussi de cette annonce pour vous rappeler que ma fanfiction Harry Potter a, elle aussi, débuté.
Deux chapitres ont été postés et un nouveau sortira tous les lundis et jeudis.
Ils font en moyenne 2000 mots, soit l’équivalent de 10 minutes de lectures d’après Wattpad.
L’histoire fait actuellement dans les 50 000 mots et est prévue en une quarantaine de chapitres. Il m’en reste moins de 10 à écrire (ce qui sera fait ce mois-ci, car j’ai envie de revenir à des histoires 100 % de mon cru).
On peut donc s’attendre à ce qu’elle fasse environ 70 000 mots une fois finie, ce qui est assez énorme quand même pour une fanfic qui, à l’origine, n’aurait pas dû exister. (Est-ce que ça va être le cas de tout ce que je termine ? Pour l’instant, c’est l’impression que ça me donne. Voir le chapitre de blabla de Degenerate Kings pour comprendre de quoi je parle).
Sachant ça, et vu le calendrier de publication, on peut s’attendre à en voir la fin d’ici avril/mai. Ça peut sembler lointain, mais ça me permettra de ne pas avoir de trop longues périodes d’inactivité sur mon compte puisque j’espère avoir autre chose à vous proposer d’ici là.
En tout cas, ça m’a fait beaucoup de bien d’écrire cette fanfic et elle a été plutôt simple à écrire, ce qui me laisse penser que ça ne doit pas être un de mes meilleurs textes, mais osef, son but était de m’aider à panser mon cœur en lambeaux. Et si j’y croyais pas au début, ça semble pourtant avoir plus ou moins fonctionné.
Pour ça, j’avais besoin de quelque chose de réconfortant, ce qui fait qu’il y a peut-être plus de scènes « mignonnes » là-dedans que dans ce que j’écris en général, mais aussi pas mal d’humour idiot, en tout cas, c’était mon but en l’écrivant. Après, il y a toujours un risque pour que ça ne fasse rire que moi, mais normalement, je ne suis pas trop nul dans cet exercice. Enfin, vous me direz.
Par contre, je sais que ce n’est pas une histoire qui parlera à la plupart d’entre vous, et ce n’est pas grave.
Je pense qu’avoir vu les films suffit pour comprendre l’univers dans lequel l’histoire se déroule et ne pas être perdu. J’ai essayé de rester aussi fidèle que possible aux règles établies par JKR sur la magie et tout le bordel, mais je ne fais pas partie des fans hardcores et j’ai très bien pu oublier ou changer des choses sans que ce ne soit 100 % volontaire de ma part. (Mais normalement pas trop. Sérieux, j’ai fait gaffe.)
Bon, voilà.
J’ai écrit plus sur ça que sur le calendrier de l’Avent, au final.
Faudra que j’apprenne à hiérarchiser mes idées, un jour.
Je vous fais des bisous et vous attends sur un de mes deux nouveaux bouquins, donc.
Crédit photo. Mécomptes de Noël : Jill Heyer – Les Larmes du Phénix : Moi