Throwback Thursday Livresque 2018 – 3 : Meilleure héroïne

Qu’est-ce que donc que ce nouveau rendez-vous, te demandes-tu ?
Le Throwback Thursday livresque, créé par Bettie Rose, est un rendez-vous hebdomadaire qui nous propose de partager une ancienne lecture coup de cœur avec ses lecteurices tous les jeudis.
Je sais que je ne participerai pas chaque semaine, soit parce que le thème ne m’inspirera pas, soit parce que j’oublierai, mais j’ai quand même envie de m’y inscrire de temps en temps.

Redécouvert cette semaine chez PatiVore, je l’avais déjà croisé à l’occasion sur différents blogs l’année passée et l’avais oublié presque aussitôt. Je profite donc de ma motivation de début janvier pour arrêter de reporter à plus tard et te proposer enfin ce nouveau concept.

Le thème de la semaine est : La Meilleure héroïne. Et, après quelques hésitations, j’ai choisi de te parler de Fay Renoir, un roman de Marlène Chombart-Lemoine, auto-édité en 2014.

Ce que j’en disais à l’époque :

« L’histoire débute dans le bureau du principal, lors de la première journée de cours de Fay, 17 ans, polyhandicapée sujette aux crises d’épilepsie. On va la suivre plusieurs jours durant, faire la connaissance de sa famille, de ses profs et des élèves avec qui elle partagera désormais sa vie, ses jours étudiants. Jusqu’à ce mardi où elle va faire sa première crise en classe d’art plastiques et où elle va découvrir qu’au fond de son esprit se cache un monde dont elle ignorait tout. Un monde qu’elle partage avec le bel assistant du prof d’art pla… Enfin, qu’elle pense partager avec celui-ci n’est-ce pas ? C’est impossible qu’il soit à la fois en classe, à l’empêcher de s’étouffer et dans son esprit à… passer du temps avec elle, si ? »

Lire ma critique en entier.

 

Gagne le tome 1 de Fay Renoir - Concours de Noël

2 thoughts on “Throwback Thursday Livresque 2018 – 3 : Meilleure héroïne

  1. C’est bien si tu participes de temps en temps 🙂 Pour moi aussi, bonnes résolutions avec les 3 premières semaines honorées mais est-ce que ça va durer ? 😛 Les logos de BettieRose sont très beaux, n’est-ce pas ?
    1. Oui, ils sont vraiment classes (je crois que c’est même ce qui est le plus motivant dans ce RDV ^^). Mais son blog aussi est très beau 😀

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.