Read-a-thon Un Mois au Japon

Samedi 14, 14h45.

Comme d’habitude, je ne suis pas en avance pour ce RAT.

Hier, on s’est offert une petite virée à Namur pour voir la Citadelle, donc pas énormément de lecture, tu imagines bien.
À la base, on ne venait pas du tout pour ça, mais vu le temps et quitte à être à coté, on a monté les nombreuses marches pour pouvoir voir la ville du haut. C’était bien sympa, mais on est rentré un peu sur les rotules, pas plus envie que ça d’ouvrir un livre. Du coup, j’ai écouté les trois derniers chapitre du tome 5 d’Agatha Raisin.
Oui, j’avoue me les enfiler comme des mini-croissants ces temps ci. À peine en ai-je terminé un, que j’entame le suivant. Il me reste encore les audiobooks des tomes 6 à 8, mais après il faudra bien que je me décide à lire si je veux continuer la série.

Citadelle de Namur Citadelle de Namur

Citadelle de Namur Citadelle de Namur

Avant d’aller au dodo, j’ai quand même lu une petite cinquantaine de pages des Secrets d’Hermione. Je suis à 72% du livre, 7795 pages lues en 80h… En viendrais-je un jour à bout ?

agatha raisin pour le meilleur et pour le pire Hozuki d'Aki Shimazaki Emma tome 1 - Kaoru Mori

Ce matin, en attendant que l’eau du thé chauffe, j’entame Hozuki d’Aki Shimazaki. Une histoire très brève que je viens de terminer. 93 pages de plus.
Ma prochaine lecture ? Peut-être les mémoires d’un chat de Hiro Arikawa.
J’aimerais assez lire La maison où je suis mort autrefois de Keigo Higashino, aussi, mais pas sur que j’en aie le temps.

Samedi 14, 17h45.

Le tome 1 d’Emma de Kaoru Mori s’ajoute à mon total. Une petite lecture bien sympathique, quoiqu’elle va bien me faire chier des bulles pour trouver la suite, à moins que je ne me décide pour l’intégrale en collection plus grande sortie il y a quelques années. Mais elle est chère…

Lundi 16, 22H.

Arf ! Je n’ai pas fait de mise à jour, hier. J’essayais de trouver un antivirus qui m’apporte une solution au problème de pop-up sur le site que nous somme au moins quatre à avoir remarqué et, du coup, j’ai zappé.
Je ne sais pas si j’ai réussi à corriger le problème, j’ai pas l’impression, je patauge beaucoup avec les AV que j’ai installé. Ils ne sont pas hyper intuitifs et sont dans un anglais assez technique. Enfin, je vais bien finir par trouver, au pire je demanderai de l’aide.
Petit tips si la pop-up qui bloque le navigateur s’affiche chez toi : clique sur échap et, dans la foulée, ferme la fenêtre incriminée. Ça t’évitera d’avoir à complètement fermer ton navigateur.
Et, évidemment, je te prie de m’excuser pour l’ennui. Je tâche vraiment de réparer ça au plus vite.

Sinon, au niveau de mes lectures de dimanche, j’ai ajouté le tome 1 d’une recette secrète, j’ai commencé les mémoires d’un chat (une vingtaine de pages) et j’ai aussi entamé l’écoute du tome 6 d’Agatha Raisin. J’ai pas pu m’en empêcher…

Pas un très gros RAT, donc, avec trois livres lus, un terminé et trois autres en cours. Mais pas si mal non plus par rapport à mes autres RAT.

Faut encore que je passe sur tous vos blogs, je n’ai pu le faire qu’une fois samedi, mais aujourd’hui, on voyait le neurochirurgien pour une visite post-op et un scan, et j’ai pas eu trop le temps de faire autre chose (Et tout est « normal », du moins au vu de la maladie. Faudrait éventuellement que je fasse un nouvel article pour en parler, il s’est passé beaucoup de choses depuis le précédent).

les mémoires d'un chat de Hiro Arikawa Une recette secrete - Milk Morinaga agatha raisin 6 vacances tous risques - M.C. Beaton

 

12 thoughts on “Read-a-thon Un Mois au Japon”

    1. Je sens que je vais avoir un peu de mal aussi, les tomes simples sont devenus introuvables, je vais devoir me rabattre sur les doubles, mais ils coutent chers :/
  1. Bon RAT !! Je reviens enfin ce soir, après 24h où j’ai eu à peine le temps de poster un bref bilan de ma journée d’hier. Que de chouettes lectures… enfin sauf ton roman de 7700 pages et 80h de lecture sans en voir le bout, là comme ça, ce n’est pas hyper motivant 😉
    Pour Higashino, j’ai lu le roman dont tu parles et viens de lire son tout dernier, c’est vraiment un auteur à part, ses deux romans m’ont pas mal secouée ou déracinée, selon.
    La couverture de ce Shimazaki est superbe. Je vais lire maintenant le cycle du Yamato, je viens de lire le premier… et ensuite, dilemme… vais-je attendre raisonnablement le coffret des 5 romans du 3e cycle ? Ou craquer et mes les offrir avant ?
    Quant à MC Beaton j’ai terminé récemment le tome 8, maintenant je les lis en anglais et en profite encore davantage. Tome 9 prévu très probablement en mai pour un voyage en Angleterre. En revanche, je n’arrive pas à faire des lectures audio, je n’ai aucune attention pour ça et je n’y prends pas trop de plaisir. Put-être que ça viendra un jour !
    Bonne soirée et à demain !
    1. Le livre de plus de 7000 pages (et je pense qu’il se terminera facile à 12000) j’en parle comme d’un truc dont je n’arrive pas à voir le bout, mais je n’aurais pas été aussi loin si c’était mauvais ^^ C’est juste qu’en l’état (et si on oublie qu’il s’agit d’une fanfict) se serait impubliable car beaucoup trop lourd. Il ne se passe pas un jour sans qu’il n’y ait une chose incroyable à Poudlard. Je sens que la critique va être très difficile à faire vu le nombre de choses qu’il se passe dans le livre.
      Par contre, plus on avance, plus les défauts du début s’effacent. Parfois au profit de nouveaux, certes, mais dans l’ensemble c’est vraiment pas mal. juste très très long 😉

      J’ai vu, après ma lecture, que Shimazaki était le deuxième ou troisième tomes d’un ensemble. Vu que ça concerne un autre personnage, ça ne perturbe pas vraiment, mais je pense que je lirai quand même les autres, j’ai bien aimé celui-là. J’irai lire ce que tu en a pensé aussi 🙂

      Je ne me sens toujours pas de lire en anglais (à part les BD), même si plusieurs livres anglais m’attendent sagement dans la bibliothèque. Je finirais bien pas oser, un jour ^^

  2. Ah chouette, je n’arrivais plus à accéder à ton billet ! Je te souhaite de belles lectures ce soir, et si tu en as envie, n’hésite pas à partager tes lectures de demain… Purple souhaite faire ça comme elle a manqué une journée de RAT et je me suis dit que j’allais l’imiter, n’ayant pas trop envie de vous quitter 😉 Bonne soirée !
  3. De belles lectures Kobaitchi! Je ne peux que te recommander de lire « La maison où je suis mort autrefois », je l’ai lu deux fois et son impression est toujours aussi forte! Il est très addictif en plus! Bref, j’espère que tu auras trouvé le temps!
    Je ne sais pas de quoi parle « Emma » mais la couverture et ce titre et sa polie d’écriture m’attirent!
    Bonne fin de RAT à toi 🙂
    1. J’en ai lu beaucoup de bien mais je n’ai toujours pas eu le temps de m’y mettre. Ça risque d’être chaud de le faire avant la fin du mois japonais, tant pis ^^
      Le tome 1 d’Emma met tout juste l’intrigue en place, mais il semblerait que ça va être un truc à la Downtown Abbey, avec les histoires des gens « d’en haut » et celles des gens « d’en bas ». Je pense que je vais la continuer, j’ai bien aimé cette intro.

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.