Mélusine tome 8 Halloween – Clarke & Gilson

Mélusine tome 8 Halloween - Clarke & GilsonTitre : Mélusine
Tome 8 Halloween
Bande dessinée
Pays d’origine :
France – Belgique
Thèmes : 
magie – sorcières – Halloween
Nombre de volumes vf : 25 (en cours)
Nombre de volumes vo : 25 (en cours)

Scénario : Gilson
Dessin : Clarke
Édition : Dupuis
Collection : Mélusine
Nombre de pages : 46
Date de sortie :  4 octobre 2000
Prix : 10,95€ album – 5,99€ numérique
Acheter Mélusine tome 8 Halloween sur Amazon.
Lire aussi les critiques du tome 20 Envoûtement.

Il en dit quoi le résumé ?

Petite sorcière mignonne à croquer, Mélusine est jeune fille au pair dans un château de Transsylvanie. La maîtresse de maison est une fantôme au sale caractère, son mari un vampire plutôt cool et le valet de pied une sorte de créature de Frankenstein à l’intellect passablement limité. Bref, rien que de très normal… Dans un univers d’épouvante parodique, Clarke et Gilson nous proposent une succession de gags rehaussés par la séduction d’une charmante héroïne.

Et moi, j’en pense quoi ?

Un tome de saison où les gags tournent beaucoup (forcément) autour de la fête d’Halloween, des potirons et des légendes terrifiantes.

Globalement c’est un volume assez correct. On retrouve l’humour de Gilson  ainsi que tous nos personnages préférés; Cancrelune, la tante, le prêtre, Mélissandre, le prof et même Monsieur de comte.

La plupart des gags sont sympas, que ce soit Cancrelune qui se prend d’affection pour son énorme courge, le prêtre qui bouletise en laissant une fois de plus Mélusine lui échapper ou le prof (mais quel est donc son nom à ce petit bonhomme ? Je l’oublie toujours) qui se voit horrifié par une version adorable de lui-même.

Mélusine tome 8 Halloween - Clarke & Gilson

Beaucoup de planches font la part belle à Cancrelune et c’est bien, car comme tu le sais, Cancrelune, moi, je l’aime énormément.
L’esprit Halloweenesque est très présent et c’est peut-être ça qui est le plus dommage. Trop c’est trop et on a parfois l’impression d’être coincé.e dans une compil d’octobre.

Malgré ça l’album se lit très bien. Si tu es un.e habitué.e de la série tu retrouveras ce que tu aimes à l’intérieur, je n’ai aucun doute à ce sujet. Mais si c’est ta première incursion en territoire Mélusinien je te conseillerais d’éventuellement t’orienter vers un autre des 20 premiers tomes, histoire de minimiser les risques d’overdose de soupe à la citrouille.

En résuméMélusine tome 8 Halloween - Clarke & Gilson vendredi 13

Points résolument positifs : plein de Cancrelune,  de bons gags rigolos.
Point hélas négatif : un peu trop thématique, ça manque de variété.

One thought on “Mélusine tome 8 Halloween – Clarke & Gilson

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.