Bilan créatif janvier 2018

Nouveau rendez-vous, que j’espère mensuel, pour me motiver à te parler de ce que je fais qui ne soit pas en lien avec la lecture. N’oublions pas qu’à la base, c’était quand même un peu le but de ce blog. Genre à sa conception, dans sa forme première, il y a une dizaine d’années.

Alors, ce mois-ci, j’ai débuté un nouveau carnet de dessin, où j’ai prévu de ne dessiner que des portraits. Le but est de tester plusieurs styles, mais je dois reconnaitre que je reviens beaucoup aux crayons de couleur. La qualité du papier n’y est pas pour rien. Quand celui-ci sera terminé, il faudra peut-être que je pense à en acheter un de meilleur qualité pour pouvoir utiliser aquarelles et marqueurs sans appréhension.
Mais, ce que j’aimais bien avec celui-là, c’était sa jolie couverture…

J’ai aussi reçu, pour mon anniv, ce chouette livre pour dessiner des animaux. Y a p’us qu’à débuter un nouveau carnet, en somme.

Bilan créatif janvier 2018 Bilan créatif janvier 2018 Bilan créatif janvier 2018

Ce qu’il serait bien de faire en février :

  • Acheter plus de crayons de couleur. Mes 12 couleurs de princesses-licornes commencent à me brouter un peu le mou.
  • Choisir un carnet pour dessiner des animaux.
  • Tester plus de techniques.

Au niveau écriture, maintenant. J’ai deux projets (sérieux) qui avancent de front.

Le premier est un projet de BD en commun avec Sieu K.
Le scénario est écrit (presque entièrement), les personnages pratiquement définis et le tome 2 déjà en préparation mentale. Actuellement, je suis en plein story-board, ce qui est loin d’être une mince affaire, surtout que c’est la première fois que je m’y essaye.

Bilan créatif janvier 2018 Bilan créatif janvier 2018 Bilan créatif janvier 2018

Le second projet est personnel et individuel. Je bosse, en dilettante, sur un roman depuis une bonne année. Rien n’est encore écrit, ne t’attends pas à pouvoir le lire en 2018, mais l’univers s’étoffe de jour en jour, les liens entre les personnages se créent et se fortifient, la politique s’affirme et les ennemis se multiplient.
Quand le moment sera venu je te montrerai les carnets remplis de notes et de gribouillages, mais c’est encore trop tôt. Beaucoup trop tôt.
Mais j’avais quand même envie de t’en glisser deux mots.

Ce qu’il serait pas mal de faire d’ici à mars :

  • Remplir une ligne du temps des événements (projet roman)
  • Fixer une bonne fois le caractère des héro·ine·s (projet BD)
  • Terminer le storyboard (projet BD)

Voilà pour ce premier bilan créatif (je ne vais peut-être pas garder ce nom, il est un peu pourrave, non ?), qui est là autant pour te tenir un peu au courant que pour me permettre de faire le point régulièrement sur mes avancées. Puis, comme ça, tu vois un peu une partie de mes derniers petits dessins.

Bilan créatif janvier 2018 Bilan créatif janvier 2018 Bilan créatif janvier 2018

Tous les dessins sont d’après des photos trouvées sur Pinterest, mais j’ai trop la flemme de les retrouver maintenant pour les créditer… Déjà que cet article a une semaine de retard. Je tenterais de faire ça (directement sur Pinterest, grâce au bouton « j’ai essayé ») cette semaine.

4 thoughts on “Bilan créatif janvier 2018

  1. Hello Kobaitchi ! Vu qu’on est le 14, je me demandais si tu voulais à nouveau me rejoindre et quel thème tu allais choisir 😉 (si c’est dans quelques jours, ça marche aussi, tu sais ^_^). Bonne journée , j’espère qu’elle sera chez toi aussi ensoleillée qu’ici !!!
    1. Coucou,
      Excuse moi, j’ai laissé passé la date, je voulais me rattraper aujourd’hui, surtout que j’ai lu le livre en question il y a plus d’un mois et qu’il serait temps que je le chronique, mais il s’est passé un truc pas cool du tout et je n’ai pas la tête à ça la tout de suite. Je tenterais de me rattraper dans quelques jours, en fonction des nouvelles et de la motivation qu’elles m’apporteront, ou non.

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.