Yaoi Files Le dit du Bishi – Pralinus

box livresque

Yaoi FilesTitre : Yaoi Files – Le dit du Bishi
Tome 1
Bande dessinée
Genres :
tranches de vie, érotique, amour, yaoi
Nombre de volumes vf : 1 (en cours)
Autrice : Pralinus
Édition : Auto-édition
Nombre de pages : 120
Date de sortie :  juin 2016
Prix : 7€
Achetez Yaoi Files tome 1 sur le Tumblr du Professeur Yawa. (Vous pouvez aussi le lire gratuitement au même endroit)

Il en dit quoi le résumé ?

Shota et Bishi s’aiment d’amour tendre. Seulement, l’un est étudiant gaucho en socio et l’autre est CRS. Dans ces conditions, est-ce seulement la peine d’essayer ?

Force est de constater qu’ils essaient en tout cas.

Et moi, j’en pense quoi ?

Deux personnages que tout oppose. Non, mais genre vraiment. Une histoire d’amour simple et compliquée à la fois. Et puis très actuelle. Où tout ne s’arrange pas toujours par magie. Voilà ce que nous promet ce titre frais et contemporain.

Ce n’est pas une histoire compliquée, pleine de rebondissements et où de nouveaux personnages sont introduits toutes les quatre pages. Non. Vraiment pas.
Dans ce premier tome on se concentre à 100% sur Shota et Bishi, les héros, et le seul autre personnage à nous être présenté, Bara, n’a même pas de visage.

Yaoi Files

On assiste à leur rencontre, à leur coup de foudre des temps modernes, puis à leur première dispute aussi, ainsi qu’à leur première réconciliation.
On suit ces deux jeunes hommes dans cette relation et on voit bien que beaucoup de choses les sépare. Pourtant on ne peut pas s’empêcher d’espérer qu’ils parviendront à passer outre pour enfin réussir à être pleinement heureux.

Du dynamisme et des gens tout nus

Des dessins vraiment sympa et des persos auxquels on s’attache sans difficulté. Des persos qu’on peut même découvrir en vidéos sur la chaine de l’autrice. C’est marrant et ça donne une dimension nouvelle à leur histoire.
De plus de très jolies illustrations séparent les différents chapitres. On regrettera juste qu’elles ne soient pas en couleur. Mais bon, ça aurait probablement fait doubler le prix du livre, on ne peut pas tout avoir.

Yaoi Files

On appréciera aussi les deux textes exclusifs, actuellement jamais diffusés ailleurs, agrémentant le récit et permettant de rentrer davantage dans l’intimité de notre petit couple.

Au niveau du livre en lui même c’est un bel objet (j’aime les rayures ! Vous le savez) même si le papier aurait pu être un poil plus épais pour éviter le très léger problème de transparence. (c’est vraiment très léger, on le remarque à peine, je pinaille)

L’histoire continue sur le Tumblr de Yaoi Files mais elle n’est pas à mettre sous tous les yeux. Car, comme le dit la quatrième de couvertures : Attention, cette BD contient plein de zizis ! Vous êtes prévenu.e.s

Je vous ai déjà montré la super dédicace de Touille que l’autrice m’a faite sur FB mais, pour celleux qui ne m’y suivent pas (et que je devrais fesser pour cela) je la remet ici.
Yaoi Files dédicace Hito

En résumé :

Les points résolument positifs : La relation très ancrée dans la réalité. Mais aussi le fait que Shota soit un personnage non-binaire (on parlera de ça bientôt, ça fait trop longtemps que je reporte l’écriture de cet article). Et les dessins très chouette.
Les points qui le sont hélas moins : Le papier un peu trop fin. 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.