Welcome to hotel Williams Child Bird tome 3 – Rihito Takarai

Welcome to hotel Williams Child Bird tome 3Titre : Welcome to hotel Williams Child Bird
Tome 3
Manga
Nombre de volumes vf : 3 (terminé)
Nombre de volumes vo : 3 (terminé)

Scénario :  Kabei Yukako
Dessin : Rihito Takarai
Édition : Ototo
Nombre de pages : 192
Date de sortie :  27 juin 2012
Prix : 7,99€
Achetez Welcome to hotel Williams Child Bird tome 3 sur Amazon.
Lisez aussi les critiques des tome 1 et 2 de Welcome to hotel Williams Child Bird.

Il en dit quoi le résumé ? 

S’étant rendu à l’hôpital après l’accident, Yusei surprend un baiser entre Yuki et Kizuna, ce qui semble ne pas améliorer les relations entre le peintre et son modèle. Une panne d’ascenseur leur fournira-t-elle l’occasion de s’expliquer ? Rihito Takarai a su conquérir le public français avec des dessins fins et délicats et des histoires simples mais très efficaces.

Et moi, j’en pense quoi ?

Cette critique contient des spoilers du premier et du second tome. Vous voilà prévenu.e.s. Welcome to hotel Williams Child Bird tome 3

Voilà un tome qui clôture agréablement une série, hélas, trop courte.

Dans le début de ce tome Yuki se révèle une fois encore sous un nouveau jour et, rah, qu’est-ce que j’aurais aimé que Kizuna se mette à avoir des sentiments plus forts à son égard. Mettons nous d’accord tout de suite, Yûsei n’est vraiment pas un personnage désagréable. Il est très intéressant et son histoire est plutôt bien menée. Mais Yuki, lui, reste encore et toujours supérieur dans mon cœur. Il est de ce genre de persos qui restent toujours au second plan dans les mangas, ou même dans les romans, alors qu’ils sont pourtant si complets et attachants qu’ils feraient des personnages principaux idéaux.
Du coup mon cœur saigne quand il est malheureux.

 

Mais bon, depuis le début on sait que le gros de l’histoire se joue entre Kizuna et Yûsei

 

Welcome to hotel Williams Child Bird tome 3

Dans ce tome, Yûsei et Kizuna continuent de se faire la tête. Aucun.e des deux n’étant bien sur de ces sentiments, iels tâtonnent et se cherchent..
Quand enfin iels se réconcilieront, un semblant de triangle amoureux se formera. Ce qui permettra à certains protagonistes de finalement mettre des mots sur ce qu’ils ressentent et, par la même, d’aller de l’avant. Chose qu’iels vont  d’ailleurs tou.te.s faire au bout d’un moment.

Au fils des tomes, bien qu’ils ne soient qu’au nombre de trois, nous avons vu ces personnages grandir et évoluer bien plus que d’autres ne le font en vingt volumes. Dans celui ci nous assistons en un sens à leur consécration. Iels ont murit et sont enfin capables de prendre les bonnes décisions pour elleux même. De façon parfois un peu égoïste mais surtout plus adulte. C’est très agréable de les voir évoluer ainsi en dehors du cocon dans lequel iels s’étaient enfermé.e.s jusqu’à lors. 

Étrangement, la fille qui provoque l’accident dans le tome 2 n’est absolument pas présente ici. Elle semblait pourtant apparaitre comme un personnage qui allait avoir de l’importance. Je pensais même qu’elle avait provoqué l’accident exprès mais tout porte finalement à croire que non.
Ce qui n’est pas plus mal. Ce tome a un très bon rythme et l’ajout d’un nouveau (méchant ?) personnage ne lui aurait rien apporté.

Welcome to hotel Williams Child Bird tome 3

Graphiquement c’est parfait.

Les dessins, évidement, sont merveilleux. Rihito Takarai fait passer énormément d’émotions dans une moue boudeuse, dans un regard ou dans une attitude. Chacun de ses nouveaux titres est un régal pour les yeux et, fort heureusement, pas uniquement pour eux. Les scénarios ayant jusqu’à présent toujours suivit.

Cette série dans son intégralité est un gros coup de cœur.

Et c’est pourquoi je lance un appel désespéré aux éditions Ototo ! Ces derniers mois vous avez édité plusieurs light-novels qui ont, si je ne me trompe pas, plutôt bien marché. Rihito Takarai est aimée par énormément de fans francophones et je ne doute pas un seul instant qu’en mettant son nom et son adaptation en avant, le roman dont est tiré ce manga puisse lui aussi avoir son succès. Alors, s’il vous plait, traduisez le. Pour tou.te.s les fans qui se languissent d’en savoir plus sur cet hôtel particulier.

En résumé

Points résolument positifs : Des personnages qui ont évolué énormément depuis le tome 1, une histoire très joliment ficelée.
Point hélas négatif : La conclusion concernant le bienfaiteur de Kizuna sort un peu de nulle part.

Welcome to hotel Williams Child Bird

Enregistrer

Enregistrer

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.