The far side of first love – Hitomi Mito

The far side of first love - Hitomi MitoTitre : The far side of first love
One shot
Manga yaoi
Thèmes : 
romance
Autrice : Hitomi Mito
Édition : IDP HOME VIDEO
Collection : Boy’s Love
Nombre de pages : 176
Date de sortie :  15 avril 2015
Prix : 4,99€
Acheter The far side of first love sur Amazon.

Il en dit quoi le résumé ?

Yûdai est amoureux… du petit-ami de son père. Sachant très bien que son amour n’a aucune chance de se réaliser, il sort avec des femmes plus âgées qui ressemblent à l’homme qu’il aime.
Un jour, il fait la rencontre de Masato, un camarade d’université. Malgré son caractère enjoué qui agace régulièrement Yûdai, une amitié commence à se nouer entre eux, jusqu’au jour où Masato lui confie qu’il est amoureux de quelqu’un, mais qu’il s’agit d’un amour sans espoir de réciprocité.
Impressionné par son air sérieux, et ne pouvant s’empêcher de trouver des similarités avec sa propre situation, Yûdai commence soudainement à regarder Masato d’un autre œil…

Et moi, j’en pense quoi ?

Une histoire assez simple et mignonne de la même autrice que The falcon hides his love.

The far side of first love - Hitomi Mito

Yûdai est amoureux de son beau père mais celui ci n’a d’yeux que pour son père et, de toutes façons, Yûdai aime son père et ne voudrait surtout pas le blesser en lui volant son amour. Du coup Yûdai est persuadé qu’il restera seul et malheureux toute sa vie. Du moins jusqu’à sa rencontre avec Masato, un autre élève de son université qui dit le connaitre depuis le lycée.

Ce garçon énergique se met à le suivre en permanence et petit à petit Yûsai s’attache à lui, qui dit vivre également un amour impossible. Si bien qu’à force notre étudiant voit son cœur changer peu à peu d’objectif. Mais, suppose t-il, cet amour devra, une nouvelle fois, être à sens unique…

Ce one shot, spin off d’un titre qui n’a pas été traduit en français, est mignonnet sans être révolutionnaire ni marquant. On passe un bon moment sur le coup mais déjà au bout d’une ou deux semaines il devient difficile de se rappeler exactement ce qu’on a lu.

The far side of first love - Hitomi Mito

Les dessins sont beaux bien que les décors sont extrêmement épurés. On retrouve le trait d’Hitomi Mito, bien que peut-être un peu moins abouti que dans The Falcon Hides His Love.

Comme dans ce dernier titre on a droit à une nouvelle d’une vingtaine de pages concernant d’autres personnages pour clore le volume. Elle n’apporte pas vraiment de plus probant mais l’histoire de Yûsai et Masato étant déjà bien assez fournie elle ne dérange pas non plus comme c’est parfois le cas.

En résumé Un mois au Japon avec Hilde et Lou

Points résolument positifs : L’histoire est mignonne, la relation est très safe.
Points hélas négatifs : Pas franchement marquante, le scénario ne tourne qu’autour de la romance.

The far side of first love - Hitomi Mito

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

One thought on “The far side of first love – Hitomi Mito

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.