The Falcon hides his love – Hitomi Mito

The Falcon hides his love - Hitomi MitoTitre : The Falcon hides his love
One-shot
Manga – yaoi
Thèmes : 
amour – tranches de vie 
Autrice : Hitomi Mito
Édition : IDP Home Video
Collection : Boy’s Love
Nombre de pages : 178
Date de sortie :  22 décembre 2015
Prix : 4,99€
Acheter The Falcon hides his love sur Amazon.
Lire la critique de The far side of love, de la même autrice.

Il en dit quoi le résumé ?

D’un côté, Takumi, look effrayant, fort en bagarre, respecté par ses cadets, mais en fait sensible au point de pleurer à la moindre occasion , de l’autre, Natsuki, le « protecteur » attitré de Takumi, toujours là pour l’empêcher de se jeter dans les ennuis.

Les deux garçons sont amis d’enfance, et Natsuki est amoureux de Takumi depuis qu’il lui est venu en aide lorsqu’ils étaient petits. Il n’a bien sûr pas l’intention de lui révéler ses sentiments, mais par un étrange concours de circonstances, il se retrouve à voler le premier baiser de Takumi ! Et lorsque l’innocent Takumi, au courant de ses sentiments, lui demande en public de sortir avec lui, son étonnement ne connaît plus de bornes…!

The Falcon hides his love - Hitomi Mito

Et moi, j’en pense quoi ?

Sur fond d’une histoire assez banale, deux amis d’enfance dont l’un est amoureux de l’autre, Hitomi Mito nous propose une histoire assez mignonne sur deux lycéens bagarreurs.
On s’attache assez vite à Nastuki-la-voix-de-la-raison et on comprend aisément les sentiments contradictoires qui le tiraillent. Le dégout de lui même, l’affection démesurée pour Takumi, la peur de tout perdre… Même si, forcément, le format one-shot ne permet pas de les détailler trop longuement. Mais ce n’est pas un mal, on évite ainsi les histoires à rallonges à la shojo où les personnages se tournent autour pendant 15 tomes.

The Falcon hides his love - Hitomi Mito

Le coté voyou et ce qu’il aurait pu amener est un peu laissé de coté dans la seconde partie du manga, qui en profite pour approfondir davantage leur relation naissante. Avec ce qu’elle implique de doute et de malaise. Le coté fleur bleue  de Takumi est en revanche davantage mis en avant dans cette partie alors qu’il n’était qu’effleuré au départ.

Le trait facilement reconnaissable est assez épuré. Ce qui ne plaira pas à tout le monde mais personnellement j’aime beaucoup. Sérieusement, rien que la couverture est trop classe. Je pourrais m’en faire un poster si je m’écoutais.

The Falcon hides his love - Hitomi Mito

C’est donc un bon petit titre. Peut-être pas le plus mémorable mais qui permet de passer un bon moment.

Petit bémol tout de même sur la scène de sexe pas franchement safe, ce qui est très surprenant au vu du ton du reste de l’ouvrage. Mais vu que ça ne dure que deux pages on peut aussi imaginer qu’elles n’ont jamais existé…

En résumé

Points résolument positifs : Le trait très stylé, l’histoire mignonne qui se laisse lire facilement.
Point hélas négatif : Le fait qu’il ne se passe pas grand chose au final. Avec deux petites frappe en guise de héros on aurait pu s’attendre à autre chose.

The Falcon hides his love - Hitomi Mito

Enregistrer

Enregistrer

One thought on “The Falcon hides his love – Hitomi Mito

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.