Takane & Hana tome 5 – Yuki Shiwasu

Takane & Hana tome 5 - Yuki ShiwasuTitre : Takane & Hana
Tome 5
Manga – shojo
Thèmes :
humour – amour – amitié
Nombre de volumes vf : 5 (en cours)
Nombre de volumes vo : 7 (en cours)

Autrice : Yuki Shiwasu
Édition : Kazé
Nombre de pages : 192
Date de sortie :  1 février 2016
Prix : 6,79€
Acheter Takane & Hana tome 5 sur Amazon.
Retrouve également les critiques des autres tomes de Takane & Hana : Tome 1, tome 2, tome 3 et tome 4.

Il en dit quoi le résumé ?Takane & Hana tome 5 - Yuki Shiwasu

Noël approche à grands pas et Hana découvre que chaque membre de sa famille a déjà un programme de prévu. Takane en profite alors pour l’inviter à passer le réveillon en tête à tête ! Hana s’en réjouit mais voilà que Rino, une amie du jeune homme, débarque et se jette au cou de ce dernier qui ne la repousse pas ! En plus d’être belle et intelligente, cette ancienne camarade semble partager une relation particulière avec Takane…

Et moi, j’en pense quoi ?

Et un cinquième tome pour Takane et Hana. Ce rythme de publication rapide me fait un peu peur.A cette vitesse on aura bientôt rattrapé la japonaise. Enfin, je ne peux pas m’en plaindre non plus puisque je les attends avec impatience.

Takane & Hana tome 5 - Yuki Shiwasu

Une rivale pour Hana ?

Deux nouveaux personnages sont introduits dans ce volume, dont l’un des deux qui permet à l’autrice d’aborder un sujet que je ne pensais pas voir abordé un jour dans ce manga. Et dont je ne peux rien dire vu que c’est une chose que l’on découvre en fin de tome. Malgré tout, le sujet est abordé assez correctement mais je pense en reparler plus lors de la critique du tome 6 si ce personnage y est présent.

Ces deux nouvelles têtes me permettent en revanche de remarquer que j’ai toujours la même réaction face aux nouveaux personnages de ce manga : au début je ne les aime pas trop (voir pas du tout) et à la fin, à bien y réfléchir, je m’y attache et ils me deviennent sympathique. Je ne sais pas si c’est voulu mais je ne pense pas que ça le soit. En tout cas tout.e.s celleux qui n’étaient pas présent.e.s dans le tome un (à l’exception de Kirigasaki) m’ont fait cet effet.

Takane & Hana tome 5 - Yuki Shiwasu

Mizuki, reine du bal.

Ce tome marque aussi un certain rapprochement entre Mr Luciano et Mizuki. Cette dernière va d’ailleurs gagner en importance dans l’histoire et c’est tant mieux car c’est un personnage assez intéressant et amusant. On peut ainsi supposer que le tour de Hikaruko, la troisième meilleure amie, viendra dans l’un des prochains volumes.

Les dessins me semblent plus fouillés et chargés que dans les premiers tomes. Ce qui est, évidement, une bonne chose bien que les premiers n’avaient pas non plus à rougir de leurs graphismes.
Dans ce cinquième volume on remarque une plus grande attention portée aux visages et expressions. On commence aussi à avoir quelques planches très jolies, prenant le meilleur du dessin de shojo, finesse des traits, mouvements des cheveux, et délaissant le moins bon, trames rococo en abondance, grands yeux trop humides, etc.

Takane & Hana tome 5 - Yuki Shiwasu

C’est donc encore une réussite et un tome que je peux classer dans mes coups de cœur.

En bref

Points résolument positifs : Nouveaux personnages à potentiel, évolution de ceux déjà en place, dessin de plus en plus beau.
Point hélas négatif : Pas grand chose à reprocher à ce tome. Peut-être faudrait-il juste éviter d’ajouter trop de personnages secondaires pour éviter de se perdre dans leurs intrigues au lieu de faire évoluer la principale ? Mais on a encore de la marge, là.

Takane & Hana tome 5 - Yuki Shiwasu

Enregistrer

One thought on “Takane & Hana tome 5 – Yuki Shiwasu

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.