Takane & Hana tome 4 – Yuki Shiwasu

Takane & Hana tome 4 - Yuki ShiwasuTitre : Takane & Hana
Tome 4
Manga – shojo
Thèmes : humour – amour
Nombre de volumes vf : 4 (en cours)
Nombre de volumes vo : 6 (en cours)

Autrice : Yuki Shiwasu
Édition : Kazé
Nombre de pages : 192
Date de sortie :  14 décembre 2016
Prix : 6,79€
Acheter Takane & Hana tome 4 sur Amazon.
Retrouve également les critiques des autres tomes de Takane & Hana : Tome 1, tome 2, tome 3.

Il en dit quoi le résumé ?

Pendant les vacances d’été, Hana et Takane ont eu l’occasion de se rapprocher, mais à leur retour, le quotidien les rattrape. Si la jeune fille entame tranquillement son second semestre au lycée, le riche héritier, croulant sous le travail est contraint de la délaisser… Heureusement, la direction lui confie un assistant afin de le soulager de ses tâches ! Takane parvient à se libérer pour passer plus de temps avec Hana grâce à l’efficacité de Kirigasaki. Mais ce dernier semble cacher quelque chose… Toujours se méfier d’un secrétaire zélé !

Et moi, j’en pense quoi ?

On retrouve Hana, Takane, Luciano, Okamon, Misuki et Hikaruko  dans l’hôtel de luxe où on les avait laissé à la fin du tome 3.
Leur voyage improvisé touche à sa fin mais cette dernière soirée sera pour elleux l’occasion de se faire encore quelques souvenirs en participant à un test de courage dans la forêt qui borde la plage.
Test qui sera l’occasion pour nos protagonistes de se rapprocher un peu plus.

Takane & Hana tome 4 - Yuki Shiwasu

Un nouveau personnage

Le retour à la vie de tous les jours introduira un nouveau personnage en la personne du nouvel assistant de Takane, Kirigasaki. Un homme stricte et efficace aux motivations un peu floues mais qui, contrairement à Luciano, m’a plu d’entrée de jeu.

Manga scolaire oblige, et le festival étant déjà passé, nous assisterons dans ce tome à la traditionnelle fête de l’école. L’occasion pour Takane de découvrir un peu à quoi ressemble la vie de Hana quand elle n’est pas avec lui.

Takane & Hana tome 4 - Yuki Shiwasu

Un opposant sort de l’ombre

La différence d’âge entre les deux protagonistes est de plus en plus évoquée ainsi que les problèmes qui attendent Takane si leur relation, pourtant la plus platonique qui soit, était découverte. Ce qui laisse à penser qu’un rapprochement entre elleux n’est pas à espérer dans l’immédiat. Ce qui est à la fois frustrant d’un autre coté tant mieux vu que leurs chamailleries sont ce qui donne autant de peps à ce titre.

Les personnages secondaires prennent un peu d’importance et, en partie grâce à précédent tome, toutes et tous nous sont devenu.e.s sympathique. On soupçonne de plus en plus un potentiel triangle amoureux avec Okamon mais cela reste encore assez suggéré.

Pour la première fois on découvre aussi à quoi ressemble le quotidien de Takane et on lui découvre même certains ennemis.

Takane & Hana tome 4 - Yuki Shiwasu

Un tome sympa et globalement bon

Ce n’est clairement pas la meilleure série du monde. Plus on avance et plus il est évident que les idées ne sont pas novatrices. Malgré cela c’est une série qui sait se faire aimer. Les personnages sont suffisamment attachants et amusants pour ne pas lasser et la trame est énergique et amusante.

C’est donc un titre que je continue à suivre avec attention et que je conseille, entre autre, à celleux en attente de la suite de Fight Girl (qui se fait vraiment désirer, d’ailleurs).

Takane & Hana tome 4 - Yuki Shiwasu

En résumé

Points résolument positifs : C’est toujours très drôle. La relation entre Takane et Hana évolue doucement.
Point hélas négatif : Pas le scénario le plus original du monde.

Enregistrer

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.