Takane & Hana tome 3 – Yuki Shiwasu

Takane & Hana tome 3Titre : Takane & Hana
Tome 3
Nombre de volumes vf : 3 (en cours)
Nombre de volumes vo : 6 (en cours)
Autrice : Yuki Shiwasu
Édition : Kazé
Nombre de pages : 192
Date de sortie :  19 octobre 2016
Prix : 6,79€
Achetez Takane & Hana tome 3 sur Amazon.
Lisez aussi mes critiques sur le tome 1 et le tome 2 de Takane et Hana.

Il en dit quoi le résumé ?

Hana n’a pas le temps de souffler ! Sa mission de médiatrice auprès de Takane et Nicola à peine terminée, elle doit se recentrer sur ses études. Les résultats de ses derniers examens viennent de tomber et ils sont… désastreux ! Alors qu’elle travaille à fond pour ne pas qu’on l’accuse d’être distraite par Takane, voilà que ce dernier s’incruste en professeur à domicile !!

Les neurones vont chauffer, et la fièvre monter !

Et moi, j’en pense quoi ?

Spoil possible des deux premiers tomes.Takane & Hana tome 3

Déjà un tome 3 pour Takane et Hana. Voyons s’il a quelque chose d’intéressant à nous raconter.

Dés les premières pages nous retrouvons Hana, Takane et Luciano à la fête que ce dernier à organisée et à laquelle il a conviée Hana dans le but de faire débarquer Takane. Dans le tome précédent l’italien a expliqué à notre héroïne pourquoi Takane ne le supportait plus malgré leur ancienne amitié. Et dans celui ci les deux garçons vont enfin pouvoir discuter pour tenter d’arranger les choses.

Nous avons découvert dans le tome 2 que Luciano n’était pas vraiment un salaud et nous allons voir dans celui ci que Takane est peut-être plus sensible qu’il ne veut bien le laisser paraitre.

Honnêtement cette partie n’est pas la plus intéressante de la série. Je n’arrive pas encore à savoir si j’apprécie Luciano ou non. Mais pour l’instant je le vois plus comme un gêneur que comme une source de divertissement. Pourtant un bon travail a été fait sur ce personnage et il gagne même en sympathie plus loin dans le tome mais je n’espère pas vraiment le voir prendre de l’importance dans le scénario, la relation entre Takane et Hana étant celle que j’ai vraiment envie de voir évoluer pour l’instant.

Takane & Hana tome 3

Heureusement nos deux protagonistes restent au cœur de l’intrigue la majorité du temps et nous offrent encore bon nombre de scènes et de réactions drôles à souhait.
Qu’iels se vannent ou se livrent un peu trop, les touches d’humour tombent toujours juste.

Takane en danger. Adolescent repéré

Dans ce tome Takane va nous montrer des cotés de sa personnalité que nous ne connaissions pas encore. Sérieux en tant que prof particulier, complexé à la plage ou vulnérable en malade, il n’a pas fini de nous étonner. Tout cela contribue à le rendre plus attachant et même à en faire un personnage plus complexe qu’on ne le pensait.
En trois tomes on a aussi l’occasion de voir l’influence que Hana a déjà sur lui. Il est toujours aussi insupportablement sur de lui mais aussi beaucoup plus bienveillant. Ses sentiments envers la jeune fille vont déjà bien au delà de ce qu’il suppose et nous, lecteurices sommes au premier rang pour voir ce changement s’opérer.

Takane & Hana tome 3

Vers le milieu de ce tome un nouveau personnage, ou plutôt un ex-figurant, commence à se détacher de la masse et semble avoir le potentiel pour devenir, au moins un peu, une menace pour Takane. Étonnement j’ai eu beaucoup moins de mal à l’accepter que Luciano alors qu’il n’est au fond pas beaucoup moins stéréotypé que lui.

C’est donc un tome dans la lignée des deux premiers, amusant et agréable à lire.
Mon enthousiasme est peut-être un poil moins marqué qu’à la découverte de ce titre mais la qualité de la série n’y est clairement pour rien et je continue, bien sur, à la suivre avec attention.

En résuméTakane & Hana tome 3

Points résolument positifs : Les personnages secondaires commencent à davantage se livrer sans pour autant prendre le pas sur les héro.ïne.s. L’humour est toujours bien présent.
Points qui le sont hélas moins Les personnages secondaires, justement, sont encore trop stéréotypés. Mais il y a fort à parier que cela s’arrangera quand leurs personnalités s’affirmeront et commenceront à être davantage mises en avant.

 

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.