Takane & Hana t1 – Yuki Shiwasu (coup de cœur)

Takane & Hana t1Titre : Takane & Hana
Tome 1
Nombre de volumes vf : 1 (en cours) tome 2 prévu pour aout.
Nombre de volumes vo: 5 (en cours)
Auteure : Yuki Shiwasu
Édition : Kazé
Nombre de pages : 192
Date de sortie :  22 juin 2016
Prix : 6,79 €
Achetez Takane & Hana tome 1 sur Amazon.

Il en dit quoi le résumé ?

Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l’héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! Elle a un sacré caractère et il aime ça !

Et moi, j’en pense quoi ?

Je m’imagine tellement bougonner sur le résumé sans même avoir ouvert le livre. Rah, non, pas encore un beau gosse riche  qui séduit une fille sans expérience, please.
Et je serais tellement loin de la réalité.

Il faut dire que j’ai eu l’occasion de lire le premier chapitre sans avoir connaissance du résumé. Et tant mieux. Parce que j’ai tout de suite accroché. Alors que sans ça je ne suis pas sur que je l’aurais approché.

Les persos sans sincères, touchants, un peu crétins par moment et terriblement drôle.
Ils ont fait connaissance lors d’une rencontre arrangée à laquelle aurait normalement du se présenter la sœur ainée de Hana. Directement celle ci a trouvé Takane désagréable et vantard et, n’écoutant que son agacement et la fouge de son jeune age, elle l’a remballé.
C’est donc d’autant plus surprise qu’elle la vu réapparaitre le lendemain pour un second rendez-vous.

Tout au long de ce premier tome nous voyons les deux protagonistes s’amuser l’un avec l’autre, et parfois, surtout même, l’un de l’autre.

Hana est irrévérencieuse et sait comment déstabiliser Takane. Lui qui n’est pas habitué à ce qu’on le remette à sa place mais qui est seul depuis bien longtemps à cause de son foutu caractère. Elle le rend fou et le balade pendant nombre de pages.
C’est du moins le cas jusqu’à ce qu’un événement inattendu lui fasse comprendre, qu’en fait, elle s’est attachée à ce crétin.

Ce manga est bourré de bons sentiments, très drôle et on prend énormément de plaisir à le lire.
Il fait partie de ces shojos nouvelle génération qui nous raconte plus qu’une simple histoire d’amour.

Donc, pour moi c’est un oui, clair et franc.

En résumé :

Les points résolument positifs : C’est drôle, le dessin est sympa, en particulier les tronches idiotes qu’iels se payent quand il s’engueulent ou fanfaronnent. Les bonus en quatre cases, imaginant Hana et Takane mariés avec trois enfants sont hilarants.
Les points qui le sont hélas moins : De temps en temps leurs réactions sont un peu trop tendre par rapport à ce à quoi on s’attendrait. Mais ça ne gâche absolument pas le plaisir.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

3 thoughts on “Takane & Hana t1 – Yuki Shiwasu (coup de cœur)

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.