Rouge éclipse tome 2 – Shiki Kawabata

Rouge éclipse tome 2 - Shiki KawabataTitre : Rouge éclipse
Tome 2
Manga
Thèmes :
romance – fantastique – complexes
Nombre de volumes vf : 3 (terminé)
Nombre de volumes vo : 3 (terminé)

Autrice : Shiki Kawabata
Édition : Akata
Nombre de pages : 204
Date de sortie :  13 octobre 2016
Prix : 6,95€
Acheter Rouge éclipse tome 2 sur Amazon.
Lire aussi la critique du tome 1.

Il en dit quoi le résumé ?

Ayumi est encore sous le choc : l’échange des corps entre deux individus semble irréversible !! Aussi, la lycéenne se demande comment trouver à nouveau sa place dans ce monde. Elle pourra heureusement compter sur le souten du beau Kaga, qui depuis longtemps a compris qui elle était vraiment. Ce dernier lui fait d’ailleurs une déclaration inattendue et…

Rouge éclipse tome 2 - Shiki Kawabata

Et moi, j’en pense quoi ?

Les rumeur vont bon train depuis que Kaga passe du temps avec Ayumi, que tou.te.s prennent pour Uminé. Et, forcément, ça fait jaser. Que fait ce si joli garçon avec un laideron comme elle ?

Pour la première fois Ayumi va prendre conscience du regard des autres sur  son corps si imparfait. Après si peu de temps dans une enveloppe bien moins attrayante que celle qu’elle a toujours connue elle va expérimenter le complexe d’infériorité, la honte, l’humiliation… Parce que les ados sont méchant.e.s, et avec tant de facilité, surtout les filles plus jolies qui ont des vues sur le beau et talentueux Kaga.
Celui ci va donc, encore une fois, venir au secours d’Ayumi. Sans peur du regard des autres, probablement parce qu’il ne l’a jamais vraiment expérimenté, il va prendre position et bientôt toute l’école sera au courant de ses sentiments. Ce qui n’ira pas sans blesser Uminé, qui s’était persuadée qu’avec son corps d’obèse elle ne pourrait jamais être heureuse ou aimée.

Rouge éclipse tome 2 - Shiki Kawabata Rouge éclipse tome 2 - Shiki Kawabata Rouge éclipse tome 2 - Shiki Kawabata

Des héros et héroïnes torturé.e.s.

Tout le monde souffre tellement et dans ce tome, c’est tellement évident.
Sauf peut-être Kaga, qui accepte la situation avec une insolente facilité.
Bien sur il y en a des plus méchant.e.s que d’autres. Uminé a fait quelque chose d’horrible et elle reste animée de mauvaises intentions. Son esprit semble avoir été corrompu par toutes les choses qu’elle a vécues. Toutes ces petites choses que l’adolescence et la non popularité ont rendues si énormes.

Le cas de Shiro est plus complexe. Il y a eu du bon en lui, les nombreux flashbacks de ce tome nous le montrent bien. Il n’a pas pu jouer la comédie toutes ses années durant et il semble réellement sincère quand il s’inquiète pour Ayumi. Pourtant il est machiavélique. Il veut du mal à Kaga et rien ne semble pouvoir le détourner de son objectif. J’ai beaucoup de mal à le cerner, est-il honnête quand il est gentil avec Ayumi ou avec Uminé ? Ou manipule t-il tout le monde ? La raison de sa haine envers Kaga est encore un peu floue, surtout que ce dernier le considère comme son meilleur ami.

Le fait qu’il trouve son ancien ami plus beau et plus doué que lui est-il suffisant pour l’avoir fait passer du coté obscur ? Je suppose que de plus amples informations nous seront apportées dans le troisième et dernier volume.

Rouge éclipse tome 2 - Shiki Kawabata

Toujours crédible et cruel.

Ce tome reste dans la lancée du premier. Les personnages sont complexes et bien construits, les enjeux sont importants et, chose plutôt rare, je n’ai pas la moindre idée de comment va se terminer la série. Il ne reste qu’un tome et tant de choses semblent encore devoir être dites, tant de choses peuvent à la fois mal et bien tourner. J’espère une happy end mais ça ne me surprendrait pas vraiment qu’il n’y en aie pas. Et surtout qu’est-ce qu’une happy end dans des circonstances aussi nébuleuses ? Que tout le monde réintègre son corps ? Mouef.
J’ai hâte d’être le mois prochain pour me procurer la fin de cette série originale et bien foutue et enfin connaitre le fin mot de l’histoire.

En résumé

Points résolument positifs : Des persos et des situations crédibles.
Point hélas négatif : Il reste beaucoup de choses à dire, un tome sera t-il suffisant ?

Rouge éclipse tome 2 - Shiki Kawabata

Un mois au Japon avec Hilde et Lou

Enregistrer

One thought on “Rouge éclipse tome 2 – Shiki Kawabata

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.