R-A-T d’Halloween. The Big One.

La flemme d’écrire une critique ce soir (ou encore la recette des gâteaux d’Halloween que je repousse depuis une semaine au moins) mais finalement ça tombe bien. Je peux faire mon billet de récap du R-A-T d’Halloween.

Un rat ? te demandes-tu si, comme moi avant il y a 15 jours, tu n’as jamais joué avec ces petites bêtes participé à l’un d’entre eux. Donc non, pas un rat, un R-A-T, comme read-a-thon. Un marathon de lecture à thème marin qui durera tout le week-end.

Bon, demain je n’ai rien de prévu mais j’aimerais écrire quelques articles pour la semaine à venir et dimanche j’ai prévu d’aller perdre un peu beaucoup de temps (et d’argent) à la foire du livre de mon patelin, mais entre toutes ces activités hautement chronophage j’essayerais de lire un peu et surtout de terminer les deux bouquins que j’ai en cours, c’est-à-dire Dracula (dont la lecture commune est prévue pour lundi…) et Comment vivre en héros (que je dois avoir lu et avoir chroniqué avant le 2 novembre alors qu’il ne décolle pas et m’ennuie…).

Enfin, tu trouveras ici une mise à jour de mes lectures pendant ce laps de temps. J’ai commencé avec un bouquin qui n’a rien à voir avec Halloween ou l’horreur, mais je venais de le recevoir et il a éclipsé tout le reste, comme à chaque fois qu’un nouveau tome sort, le volume 22 de Fight Girl. (et c’est de la bombe, bébé).

Pour tous les détails, c’est chez Hilde et Lou que ça se passe, comme tout ce qui a trait au challenge Halloween.

R-A-T d'Halloween. The Big One.

Ce qui sera peut-être (qui devrait être) lu durant le R-A-T d’Halloween du 27 octobre au 1er novembre

  • Fight Girl tome 22 (manga)
  • Dracula, page 158 à… (roman)
  • Comment vivre en héros, page 74 à… (roman)

Avancée du 27

  • Fight Girl tome 22. C’est pas de l’horreur mais qu’est-ce que c’est bon !

Avancé du 28

  • Dracula, pages 158 à 224

Avancée du 29

Comme prévu, ce matin j’ai été faire un tour à la foire du livre de ma commune. D’habitude j’achète pleeeein de bouquins mais cette fois j’ai su rester sage, seulement 5 livres. Le tome 1 d’Emma de Kaoru Mori, un livre d’une autrice régionale; Contre vents et marées, La Fille du Train, la BD le Roman de Renart et un album avec des lapins, Simon sur les rails.
Rien de très Halloweenesque mais ce n’est pas grave, le challenge se termine dans deux jours.

Après on a fait un petit tour à l’expo photo du club photo du coin. Il  avait des trucs sympas et j’hésite à rejoindre le club. J’ai parfois envie de (ré)apprendre à utiliser un appareil, mais ça ferait beaucoup de contacts humains, ça me met très mal à l’aise rien que d’y penser…

Finalement j’ai lu un peu. Vraiment très peu.

  • Dracula, pages 225 à 234… Comment dire… Je n’avance pas. Arg !

En plus, il s’est passé ça dans mon livre.
Comment ce fait-il que ce « e » soit tombé ainsi ? Déplaçant même les lettres du mot sur lequel il est tombé. Voilà un mystère qui aurait davantage sa place dans un Sherlock Holmes qu’un Dracula, si tu veux mon avis.

Dracula, problème d'impression

Avancée du 30

03:00 Je viens de finir mon premier tour des blogs participants, oula, je suis méga à la bourre… Par contre c’est hyper motivant ! Je vais me donner à fond demain pour avancer sur ce livre monstrueux ! Je ne pige pas pourquoi j’avance si lentement, je le trouve bien pourtant. Le style n’est pas soporifique et ce n’est même pas écrit en tout petit, ce qui expliquerait le peu de pages lues à l’heure. Un mystère de plus à lui imputer.

22:53 Un peu avancé sur Dracula (page 235 à 280) mais il est loin d’être fini, tant pis pour la LC. Je fais une pause avec Hideout, un manga acheté il y a très très longtemps, puis je reprendrais Comment vivre en héro, parce que je dois l’avoir fini et chroniqué pour le 2 et que je ne suis nulle part.
Bonne lecture du soir aux rateurs et rateuses.

23:40 Je peux ajouter Hideout à mon total. Ouf, l’honneur est sauf, j’aurais au moins terminé un livre d’horreur durant le RAT.

Avancée du 31

16:10 Un peu avancé sur Comment vivre en héros (pages 74 à 104) hier soir, puis j’ai relu la nouvelle que j’ai écrite il y a deux ans pour le calendrier de l’avent Yaoi/Yuri (environ 16 pages Open Office). Je pense à écrire la suite lors du Nanowrimo qui commence demain, mais cette relecture m’a donné froid dans le dos. Les tournures de phrases sont bizarres, la ponctuation pas hyper bien gérée et les fautes d’orthographe… Du coup je ne te laisse pas de lien pour aller la lire. Si vraiment ça t’intéresse je te demanderais d’attendre Noël, où j’essayerais de sortir une version actualisée et plus agréable. Même si je ne sais pas trop quand je vais avoir le temps de retravailler ce texte…

Là, je vais faire un dernier tour d’encouragement, j’écrirais mon billet du jour puis je me remettrais à ma lecture.

Avancée du 2 novembre

21:55 Pas fait de mises à jour hier soir et pour cause, je terminais laborieusement Comment vivre en héro ? et j’ai tenté de m’éloigner au maximum de toutes formes de distraction.
Pour finir par découvrir, aujourd’hui, que la date limite pour rendre sa participation au match de la rentrée avait été repoussée au 16 novembre… Bon, du coup je n’ai pas eu à me prendre la tête pour écrire ma critique ce soir. Le problème c’est que je risque de repousser jusqu’au 15…

Mon bilan. C’est pas fameux-fameux mais ça va, j’aurais pu faire pire.
Deux livres (manga) terminés : Hideout et Fight Girl tome 22.
Un presque terminé, il devait me rester une centaine de page à minuit (et il est désormais fini) Comment vivre en héros ?
Et un dernier, non terminé, il me reste un peu moins de la moitié à lire, sur lequel je traine depuis début octobre alors que, pourtant, il me plaint bien, Dracula.

C’était la première fois que je participais activement à un RAT, c’était sympa, surtout de recevoir de l’encouragement de la part des autres. Et puis, d’aller jeter un œil régulièrement à leur bilan, ça motive et c’est plutôt chouette de voir leur avancement. Une expérience à retenter, donc, surtout si c’est à nouveau avec la joyeuse équipe du challenge Halloween !

Envie de plus ? Voilà quelques blogs où poursuivre l’aventure.

Lou, HildeBidibChicky PooFondant, Kiona, MargotteSamlor-en-livre, Soukee.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

67 thoughts on “R-A-T d’Halloween. The Big One.

  1. un week-end qui sera bien rempli donc 🙂 Très bon rat et bonne lecture
    (je vois que je ne suis pas la seule à avoir découvert ça il y a seulement 15 jours … XD )
    1. Merci, à toi aussi 😀
      (en fait je connaissais les marathons lecture, genre Time to Read ou le Weekend à 1000, mais pas sous ce nom ^^)
    1. Merci 😀
      (Comme je l’ai dis je n’ai pas touché à la photo par contre, je n’ai aucun mérite si ce n’est celui de l’avoir trouvée ^^)

      Bon RAT à toi aussi !

  2. J’espère que « Dracula » n’est pas en train de te vider de ton sang! Je repasserai dans la soirée. 😉
  3. Un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée. Je vais peut-être appeler la brigade anti-vampire au cas où! 😉
  4. je n’ai encore jamais lu Dracula. Faudrais qu’un jour je m’y mettre, on doit en avoir deux trois éditions qui traînent à la maison ^^’
    J’espère que t’apprécie ta lecture. Bon dimanche
  5. Il faudrait que je me lance dans Dracula, on me l’a offert, en VO, dans une édition magnifique, mais je n’ai pas encore pris le temps de le lire…
    Bonne lecture en tous cas et à plus tard !
    1. Oula, en VO dans un vieil anglais ça va être coton, ou alors tu es beaucoup plus balèze que moi (ce qui est plus que probable, en fait) 😉
    1. Haha, loin de là, j’avance pas ^^ J’ai pas eu autant de temps que je l’espérais. Je vais enfin pouvoir aller vous encourager à mon tour, j’ai un peu honte de ne pas l’avoir encore fait ^^
  6. Ce « e » tombé, c’est un signe… il y a comme de la sorcellerie dans l’air ! Ou peut-être une invitation à t’évader un peu ailleurs si tu as besoin d’une pause draculesque ? En tout cas profite bien ! A demain 🙂
    1. Je vois que ce « e » perturbe tout le monde autant que moi ^^ Le pire c’est qu’il y a eu un autre truc du genre plus loin… Je crois vraiment que ce livre a été ensorcelé 😛
    1. C’est mal barré, malgré mon programme je n’ai pas encore pu me poser pour lire depuis le réveil ^^
      Mais on va essayer quand même avant la fin de la journée 😉
      Joyeux Halloween !
  7. Pour ta nouvelle c’est bien aussi d’avoir du recul et ce regard critique, ça peut te permettre de la remettre à ton goût si elle te plaît encore. Un joli projet ! Bonne poursuite et presque dernière ligne droite de RAT !:)
  8. Bonne lecture pour cette dernière journée de R-A-T et un bon début de Nanowrimo. ^^ J’espère que tu nous feras lire ta nouvelle quand tu l’auras améliorée à ta convenance. Est-ce qu’il y a des créatures de la nuit à l’intérieur?
    1. Des créatures, ça se peut bien, mais de la nuit…. c’est pas sur ^^
      et oui, quand elle sera totalement réécrite je la mettrais en ligne 😉
  9. alors ? contente de tes lectures rathoniennes ?
    En tout cas j’étais ravie de découvrir ton blog, je vais de ce pas faire un tour sur les autres billets
    à bientôt
  10. Une première fois pour le RAT ? c’est chouette ! et comme tu le dis si bien, le côté sympa et encourageant, c’est l’échange avec les copinautes. C’est ce qui m’a manqué cette fois-ci puisque j’étais loin de toute connexion. A un prochain RAT alors ? En attendant, bon we !
    1. J’avais un peu lu lors du « petit rat » du challenge mais sans vraiment m’investir (ni beaucoup lire, en fait), donc oui, on peut dire que c’est une première ^^

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.