Plum un amour de chat tomes 5 et 6 – Hoshino Natsumi

Plum un amour de chat tomes 5 et 6 - Hoshino NatsumiTitre : Plum un amour de chat
Tomes 5 et 6
Manga – josei
Thèmes :  animaux – chat – tranches de vie
Nombre de volumes vf : 12 (en cours)
Nombre de volumes vo : 15 (en cours)

Autrice : Natsumi Hoshino
Édition : Soleil
Nombre de pages : 224 – 224
Date de sortie :  18 février 2015 – 20 mai 2015
Prix : 7,99€
Acheter Plum un amour de chat tome 5 et tome 6 sur Amazon.

Il en dit quoi le résumé ?

Plum est une petite chatte qui vit heureuse dans sa famille. Un jour qu’elle se baladait dans le jardin, elle découvre une petite boule de poils noire ! Il s’agit d’un chaton seul et affamé qu’elle prend en affection et décide de ramener à la maison. Ses maîtres décident immédiatement de l’adopter et de l’appeler Flocon en raison de ses deux petites taches blanches sur la tête. Mais Plum a vite l’impression que ramener Flocon n’était pas la meilleure idée de sa vie…

Plum un amour de chat tomes 5 et 6 - Hoshino Natsumi

Et moi, j’en pense quoi ?

Avec ses deux volumes l’autrice nous propose de plus en plus d’histoires alternatives où Plum et Flocon sont dotées de paroles et de savoir faire humain.
C’est ainsi que Flocon  se met à fabriquer des biscuits à l’actinidia, une farine qui shoot les chats mais qui n’a étrangement aucun effet sur elle, à éplucher des mandarines et à taper la discute avec les chats du quartier.

Plum, quant à elle, est une vraie Lassie féline. Capable de communiquer sans paroles avec Taku, son humain, aussi bien pour lui demander des choses simple comme de remplir sa gamelle de croquettes que pour réclamer qu’il teigne en noir un jouet à offrir ou qu’il la suive jusqu’à une maison ou Flocon est retenue en otage.

Plum un amour de chat tomes 5 et 6 - Hoshino Natsumi

Un manga familial et tout chou avant tout.

Bien sur, malgré ces nombreux moments fantasmés nous suivons toujours la vie de la petite famille dans son quotidien la majorité du temps.

Dans le tome 5 un nouveau personnage félin fait son apparition, un gros matou au pelage de panda, Panchat. Son arrivée est l’occasion de créer quelques situations qui permettront à son flegme de s’exprimer librement. Son caractère a beau être assez cliché pour ce genre de physique il n’était encore présent chez aucun des protagonistes et il apporte un petit plus non négligeable.

Ces deux volumes, comme leurs prédécesseurs, sont mignons et rigolos. Une lecture sympa quand on souhaite se poser et s’imaginer dans un cocon tout doux.

Les dessins sont agréables, les chats sont, heureusement, très expressifs et adorables et les humains s’en sortent bien aussi.

Plum un amour de chat tomes 5 et 6 - Hoshino Natsumi

En résumé

Points résolument positifs : On sent une très grande affection de l’autrice envers ses personnages félins et elle nous contamine assez facilement. Affection qui vient plus que probablement du fait que les deux héroïnes sont directement inspirées des chattes de la mangaka.
Point hélas négatif : Les digressions dans l’imaginaire de Plum ou surtout Flocon auront tôt fait de perdre et désintéresser les lecteur.ices occasionnel.le.s. Lire deux tomes à la suite c’est peut-être un poil trop. C’est un manga qui se déguste par petites touches, au risque de faire une indigestion de chats.

One thought on “Plum un amour de chat tomes 5 et 6 – Hoshino Natsumi

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.