Playlist de Noël – 22 musiques pour cuisiner en chantant

Hey Petite Rose des Glaces !

Si tu es comme moi, au moins un peu, la musique traditionnelle de Noël doit te sortir par tout les orifices chaque mois de décembre. 
Tu aimes te promener sur les marchés de Noël mais tu ne peux y rester plus de quelques dizaines de minutes au risque de devoir passer la nuit au poste de police après avoir uriné sur les hauts-parleurs retransmettant en boucle ces horribles chansons languissantes au relent de pendaison.

Une playlist de Noël ? Sérieusement ?

Et pourtant, parfois, il arrive que certains groupes ou artistes solo réussissent à donner un coté attrayant à ce genre de musique.
Alors, si demain ou après demain tu te retrouves à devoir cuisiner toute la journée durant avec une personne refusant catégoriquement de le faire dans le silence, je viens à ta rescousse. Avec ces 20 chansons de Noël revisitées et résolument plus écoutables que le Petit Papa Noël de Tino Rossi.

Ce que tu y trouveras : Des musicien.ne.s de talent, Billy Idol, du métal, des violons (j’aime les violons) et même du ska punk et un chien qui chante (malgré lui ?)
Ce que tu n’y trouveras en revanche pas : Michael Buble et Mariah Carey.
Bon, j’avoue, Gabe est là pour le lol. Mais il est tout de même mieux que Mariah Carey, tu en conviendras, j’en suis sur.

Alors, je sais, ça commence doucement. Mais vas voir, ou écouter en l’occurrence, jusqu’au bout. Il y a quelques petites pépites, c’est promis.

On se retrouve demain pour l’avant dernier article du calendrier et, gros spoil, attention, je ne sais toujours pas ce que je vais t’offrir pour Noël.
Oups.

 

N’oublies pas les concours pour gagner de chouettes bouquins :
Journal d’un marchand de rêves.
Fay Renoir.
L’héritage des damnés.
Les traqueurs.

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.