Parce qu’il faut bien s’y remettre

Hey bande de hiboux en chou !

Ça y est ! Le nom de domaine est transféré, l’hébergement est acheté, le site est installé et il semblerait que j’ai enfin choisi un thème préinstallé pas trop moche.
Enfin, pour ce dernier point ce sera à vous de me le dire (pas de défaut d’affichage ? La bannière est totalement visible ? Ce genre de chose).
Bon, bien sur, il risque d’y avoir encore quelques menus changements dans les semaines, voir les mois, à venir, mais le blog est accessible et c’est le principal.

J’ai pu transférer une cinquantaine d’articles avec leurs commentaires grâce à un programme gratuit mais un peu vieux qui, pour je ne sais quelle raison, n’arrive pas à en transférer d’avantages. Donc je ferais le reste manuellement, petit à petit au cours des prochaines semaines. Mais je ne pourrai pas récupérer les commentaires. Tout ne sera pas transféré, je pense que je peux laisser les trois premières années du blog où elles sont, elles ne manqueront à personne. Mais le reste sera, à terme, rapatrié ici et disparaitra du blog initial.

Alors bon, je n’ai pas grand chose de plus à dire pour l’instant si ce n’est que

le blog reprend du service !

Et qu’il risque d’y avoir beaucoup de mises à jour pendant un moment vu le nombre d’articles en retard que j’ai accumulé le mois dernier.

J’ai aussi quelques envies nouvelles pour fêter le nouveau blog mais je me laisse le temps de mettre un peu d’ordre dans les articles déjà transférés avant de vous en parler.

J’espère vous retrouver nombreu.x.ses et j’attends vos retours sur le nouvel habillage.

cropped-banMARS2016a-4.jpg

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

6 thoughts on “Parce qu’il faut bien s’y remettre

  1. Contente de voir que tu reprends du service !
    La bannière passe très bien, j’aime bien le fond blanc et les pointes de couleur ici et là, c’est sobre et chic.
    Par contre c’est marrant, le texte est placé comme s’il y avait une sidebar à droite sauf qu’il n’y en a pas, ça fait un espace vide… Peut-être que tu as prévu d’y mettre quelque chose ?
    1. Merci 😀
      En fait j’aimerais y mettre mes catégories mais je n’y arrive pas.
      Je patauge encore pas mal et je repousse le moment où je toucherais au code vu que le peu de cours que j’ai eu en rapport avec ça remonte à plusieurs années.
      Mais même sans y mettre les catégories je ne sais pas comment virer cet espace vide… Ce ne sera peut-être pas ma priorité dans les jours qui viennent mais je vais continuer à chercher pour arranger ça ^^
      1. Ben ça viendra, je ne compte plus les heures que j’ai passé sur mon site pour virer tout un tas de bugs. Tu connais Firebug sur Firefox ? ça m’a été très utile pour faire des tests en temps réels sans risquer de planter mon site…
        Continue comme ça !
  2. Hey bon retour sur la blogosphère 🙂
    Comme le dit flo la bannière passe bien, moi j’ai juste une petite chose à dire, le texte est relativement clair, sur ce fond blanc la lecture est un peu difficile, après ce n’est que mon opinion hein 🙂
    1. Merci 🙂
      Je vais tacher de foncer un peu le texte alors. Même si je n’ai pas encore trouvé où je pouvais changer ça, je vais bien finir par tomber dessus.
      Merci pour les retours ^^

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.