Où manger végane à Bristol ?

Hey bande de patates nageuses !

Je vous entends déjà vous plaindre :

« Mais enfin, vous n’êtes restés que deux jours à Bristol. Qu’est-ce que vous avez bien pu tester en matière de resto en si peu de temps ? »

Et vous n’auriez pas tort. Nous sommes restés très peu de temps et cet avis ne sera donc clairement pas complet. Mais au moins pourra t-il vous donner quelques pistes si d’aventure vous veniez à visiter cette sympathique petite, toute petite, ville.
Et puis bon, n’étant là que pour très peu de temps justement on a un peu dépassé notre budget bouffe lors de ces 15 jours de vacances. Mais on ne regrette rien ! (j’ai même perdu 2 kilos. Comme quoi.)

Bristol, vegan friendly or not ?

Pour commencer il y a un endroit où vous devez impérativement vous rendre si vous êtes un peu gourmand.e : Le St Nicholas Market !
Là bas vous trouverez de la bouffe à profusion (sauf le dimanche où vous ne trouverez que de vieux disques. Ce fut ma plus grosse déception quand nous sommes repassés par Bristol après la semaine en Cornouailles et avant de nous rendre à Londres. Aucun stand de nourriture, que des marchands de sons qui essayaient de refourguer leur vieux 45 tours à un troupeau de Hipsters aux barbes bien peignées. 
D’une tristesse à pleurer !

Mais les autres jours ce que vous pouvez y trouver ressemble plus à ça :

Des gâteaux, en veux tu, en voilà !

Ahh Toots !
Commençons gourmand. Commençons bien.
Un joli petit étal composé de gâteaux sublimes dont 4 ou 5 sont véganes.
Et alors celui là, là au fond. Celui que la vendeuse est occupée à couper. C’est simplement mon meilleur souvenir de cette ville. Oui, un gâteau. Au chocolat. Avec un truc tout mou, tout soyeux et tellement bon au milieu.

Aah Toots

Je regrette tellement de n’en avoir pris qu’une part. On aurait du acheter tout le gâteau en une fois.
Mais on ne pouvait pas deviner qu’il serait aussi bon.
Comptez entre 2,50£ et 4£/la part.
Oui, c’est cher. Mais c’est putain de délicieux.

Aah Toots

Adresse : The Glass Arcade, St Nicholas Market, Bristol

Aah Toots et Chilli Daddy location

Du chinois à emporter de qualité

Chilli Daddy.
Seconde adresse dans St Nicholas Market et pratiquement à coté : Chilli Daddy
Plusieurs options véganes en nouilles, plats de tofu et entrées.
Ils possèdent une petite table de 4 ou 6 places mais ils font plutôt à emporter.
Comptez de 2 à 5£ par plat. Et ils sont bien remplis.

Chilli Daddy Bristol

Adresse : 9-12 Market Stall, St. Nicholas Market Glass Arcade, Bristol
Ils ont plusieurs succursales, toutes à Bristol.

Chilli Daddy Bristol

Des pizzas sur le port

Si vous poussez jusqu’à Waterfront vous trouverez cote à cote encore deux bars vraiment pas dégueu.

Arrêtez vous déjà chez The Stable où vous pourrez déguster d’indécentes pizzas au délicieux fromage végane.
Ce n’est pas précisé sur leur carte, ce qui à mon avis est une terrible erreur (par contre c’est indiqué sur leur carte en ligne, je viens de le remarquer). On a d’ailleurs failli aller manger ailleurs mais on était crevés et on n’avait pas envie de devoir marcher 30 minutes ou plus pour trouver un resto veggie friendly. Donc on s’était fait à l’idée de manger une pizza sans fromage. Mais en demandant à tout hasard à la serveuse on a eu l’agréable surprise d’apprendre qu’ils pouvaient remplacer le fromage de vache par du fromage végétal.

The Stable Bristol

Donc les pizzas véganes de The Stable on dit OUI ! On n’en avait plus mangées d’aussi bonnes depuis un bail.
Vous pourrez même y déguster une très large sélection de cidre et de jus de fruits du tonnerre.
Comptez 10£ à 13£ par pizza (moins cher à midi).,

Adresse : South Bldg Anchor Square, Canon’s Rd, Harbourside, Bristol
Ils ont plusieurs succursales en Angleterre.

stable and No. 1 Harbourside Bristol location

No.1 Harbourside.
Ce qui nous amène au dernier resto testé.
Pratiquement à coté de The Stable vous trouverez No.1 Harbourside. Leur carte ne paie pas de mine comme ça mais elle cache quand même quelques petits trésors qui remplissent plus qu’ils n’en ont l’air et qui sont juste délicieux. 

No. 1 Harbourside Bristol

Comptez entre 6,50£ et 12£ par personne
Adresse :
1 Canon road Harbourside, Bristol

No. 1 Harbourside Bristol

*Je me rends compte que mes photos ne sont pas hyper sexy et qu’elles ne rendent pas du tout honneur aux plats mais je n’ai que ça…*

Alors, manger végane à Bristol, facile ? Pas facile ?

Franchement ça va. On a trouvé tous ces endroits simplement en se promenant et j’en avais repéré bien plus en ligne. Donc, si en plus vous avez un téléphone avec une connexion internet pour vous renseigner (ce qui n’était notre cas que quand on arrivait à en chopper une gratuite quelque part) ça devrait être du gâteau.

Et à part bouffer, on peut faire des trucs ?

Bristol n’est pas une grande ville (plus de deux jours je crois qu’on se serait ennuyés) mais elle offre pas mal de possibilités sympa, que ce soit en matière de bouffe ou de commerces.

Point de vue culturel, vraiment on n’est pas resté assez longtemps et on n’était pas assez renseignés pour pouvoir juger. Mais c’est une ville jeune et active, il doit y avoir matière à s’occuper.
Et elle se trouve à 30/45 minutes en bus de Bath qui est une ville minuscule mais à vraiment voir une fois. Pour ses bains, son architecture, son ambiance.

Le street-art y est aussi très répandu et plutôt encouragé. Plusieurs tours de la ville sont organisés par différents organismes pour vous permettre de n’en rien rater. Que ce soit lors d’un spécial Banksy (très présent dans cette ville) ou non.

Alors, retournera t-on à Bristol ?

Hmmmm. Pas dans l’immédiat.
Mais un jour, pour un weekend, avant de partir pour le Pays de Galles par exemple, pourquoi pas.
Et ce jour là je commanderai 40 gâteaux au chocolat de chez Aah Toots que j’enverrai ensuite par colis réfrigéré jusqu’en Belgique pour que le retour soit moins dur. Ça ne fait pas un pli.

Si vous avez d’autres adresses véganes à Bristol partagez les en commentaires, ça pourra toujours servir la prochaine fois, même si c’est dans longtemps.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

8 thoughts on “Où manger végane à Bristol ?

  1. C’est vrai qu’il a l’air bon ce gâteau. Je ne me rends pas bien compte, c’est plus facile ou c’est plus compliqué que de trouver à manger Végan en Belgique ?
    1. Bien qu’à Liège on ne soit pas vraiment mal lotis de ce point de vue c’est carrément (!) plus simple à Bristol. Bon, nous on a du un peu chercher vu qu’on ne connaissait pas la ville et qu’on avait pas de connexion (et qu’on a une sens de l’orientation toujours un peu bancal même si on a fait des progrès par rapport à il y a quelques années). Mais bon, tous ces endroits on les a trouvés par hasard. Je doute qu’on en aurait trouvé autant dans une ville belge (ou même française pour ce que j’en sais).

      Et sur des sites comme Happy Cow tu vois qu’il y a vraiment VRAIMENT beaucoup de restos qui proposent une alternative végane. A ce niveau là j’ai même trouvé que Bristol était mieux que Londres.

      1. C’est bien ce que je me disais mais comme je ne recherche pas particulièrement ce type de restaurant je n’en étais pas sure.
        1. Par contre à la campagne c’est beaucoup plus chaud. Et choquant quand on vient juste de quitter Bristol.
          Pratiquement aucun simili dans les grands magasins (en tout cas ceux qu’on a fait) et les restos n’en parlons pas. Même s’il y a généralement moyen de s’arranger, mais on se retrouve un peu avec l’équivalent d’un boulet-frites sans le boulet, quoi.

          Enfin, c’était pas trop grave vu qu’on avait prévu de faire un maximum de repas nous même cette semaine là, pour garder le budget bouffe pour Londres. Juste que je n’aurais pas été contre le fait de gouter ds trucs qu’on a pas ici.

          1. En même temps ça n’est pas très surprenant, déjà qu’en ville par chez nous ça doit pas se trouver si facilement, alors à la campagne je te dis même pas…
    1. En rêver je ne sais pas mais j’ai essayé de le refaire depuis mon retour. Deux fois. Mais comme je n’ai aucune idée de ce que peut être le truc blanc moelleux il risque de me falloir des années avant de peut-être m’en approcher… Arg !

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.