Les nouveautés sur le blog en 2017 – Des projets tout partout

Hey petit scaphandre pollinisé !

Aujourd’hui on est le 4 janvier. Et le 4 janvier c’est… C’est ..?
Le début des soldes !! Ouiiii !

Hem.
T’es sur.e d’avoir bien vu sur quel blog tu te trouvais, là ?
Non, parce qu’on commence à se connaitre un peu toi et moi, je pense.  Et tu devrais savoir que ce n’est pas exactement mon rayon ce genre de truc.

Même si je n’ai rien contre les soldes, oula, non, entendons nous bien. J’apprécierais même beaucoup en voir plus souvent sur les produits qui m’intéressent même si c’est illusoire de l’espérer.

Donc non, aujourd’hui  je ne vais pas te parler chiffon mais avenir.
Avenir du blog. Et le mien un peu par la même occasion.

Plein de projets.

Ça fait plusieurs semaines que j’y réfléchis, maintenant, et j’ai envie de me diversifier.
« Comme c’est surprenant ! » Pense-tu si tu me connais depuis un moment.
Mais je voudrais le faire sans que ça ne soit trop radical non plus. Je ne veux pas t’effrayer. Juste te proposer des choses un peu différentes sur le blog. Que ce soit en matière de lecture, de tuto ou de bouffe.

Et c’est pourquoi, après toutes ces années à y aller au petit bonheur la chance, j’ai finalement élaboré une foutue ligne de conduite.

Attends toi désormais à trouver chaque mois :

  • Au moins une recette originale. Enfin, une recette, quoi.
  • Un tuto (ou plus)
  • Une nouvelle plus ou moins courte. Basée tantôt sur un rêve tantôt pas. (D’ailleurs, si ton orthographe est tip top et que tu serais prêt.e à jouer les relecteurices de temps en temps pour m’éviter de sortir des textes pleins de fôtes trop souvent, ne reste pas dans l’ombre, j’ai grand besoin de toi. Et je tacherais de savoir te remercier comme tu le mérites. Et non, ceci n’est pas une proposition indécente).
  • Pas un mais deux coloriages. Carrément. Parce que voilà.
  • Un strip « vis ma vie en BD moche ». Oui, j’ai décidé de dessiner plus.
  • Bien sur, toujours un tas de critiques de bouquins.
  • Et même un article « tout le monde peut dessiner » avec des petites astuces simples que tout le monde peut réussir. Un peu dans le genre des animaux dans les tasses.

Oué, ça fait un gros paquet de trucs. Mais en même temps j’ai trente jours à chaque fois pour les faire. Je devrais pouvoir gérer. Enfin, je crois.

Parmi les critiques de bouquins ce sera comme d’hab. Mais en plus, parfois, il y aura :

  • Des livres de développement personnel. Parce que je veux me développer personnellement.
  • Et des livres de dessin. Il y a déjà plein de titres que j’ai repéré et que je compte acheter. Je vais essayer d’en lire un par mois.

Ça fait un paquet de changements, hein. Aussi bien dans ma façon de gérer mon temps que de m’organiser. Mais je crois que j’en ai vraiment besoin.

Je te préviens quand même que tout cela sera peut-être un peu moins figé dans le marbre en novembre, durant le Nanowrimo, que je compte bien réussir cette fois. Mais on a encore du temps avant d’y être. On en reparlera au moment voulu.

Mais ce n’est pas tout !

En plus de ça j’ai décidé de dessiner chaque jour pendant un an. D’où les nombreux livres de dessins que je veux acheter. Pas forcément beaucoup mais tout les jours. 
Mon but est, à terme, d’arriver à doodler en me passant du crayonné. En 365 jours je pense que ça doit pouvoir se faire.

Il est aussi probable que je fasse quelques défis 15 ou 30 jours mais plus tard. Je vais toujours me réhabituer à tenir un crayon. J’ai abandonné tout ça trop longtemps.

Et puis il y a mes bébés secrets…

Tu ne le sais pas, parce que je n’en parle pas, mais j’ai trois livres qui sont en partie écrits. Trois, bordel ! Et cette année je compte bien tous les finaliser ! Parce que ça me rend malade de les voir tout les jours, à moitié estropiés dans un coin, simplement parce que je ne leur accorde pas assez de temps.
Il ne s’agit pas de romans (ceux là ne sont absolument pas en passe d’être terminés) mais de livres interactifs, c’est donc tout à fait réalisable. Pour peu que je me sorte un peu les doigts.
Et, vu qu’il sont trois, je vais les répartir de façons tout à fait équitable.

Je m’engage donc à terminer et proposer à la vente le premier courant avril, le second en aout et le dernier en décembre.
Je ne me mets absolument pas la pression… Mais je crois que j’en ai besoin, au risque de ne jamais  les voir aboutir.

Comme tu le vois, 2017 sera une putain de grosse année.
Si j’annonce tout ça publiquement c’est en partie pour me motiver à ne pas flancher avant la fin. Alors, si tu vois que je prends trop de retard ou que je ne te parle plus pendant trop longtemps de certaines choses n’hésite pas et botte moi le cul.

En échange, si toi aussi tu as des projets à mener à bien au cours des 12 prochains mois indique les dans les commentaires et je viendrais te les rappeler de temps en temps si tu sembles les oublier.

On fait ça, t’es d’accord ?

Les nouveautés sur le blog en 2017Old Xian – 19 days

9 thoughts on “Les nouveautés sur le blog en 2017 – Des projets tout partout

  1. La vache ! ça c’est de la motivation !
    Pour la relecture de ta nouvelle tu peux compter sur moi. Je fais des fautes quand j’écris parce que je ne me relis pas, par contre, à la relecture et correction de production d’autres personnes je suis bien plus rigoureuse. Une par mois, ça devrait pas trop me prendre de temps (rapport à ma formation et à mon travail perso assez fourni).
    Tu m’intéresses bien avec tes bouquins de développement personnel, j’ai hâte de découvrir ce que tu auras déniché !
    1. Vraiment, tu ferais ça pour moi ? Merci beaucoup !! 😀 C’est hyper adorable !
      Je t’enverrais le premier bientôt alors. Je l’ai écris pendant le Nano, parce que j’avais besoin de faire une pause dans mon histoire longue, mais je ne l’ai pas encore relu depuis.

      Pour les livres de développement personnel je ne sais pas encore par lequel je vais commencer. Probablement par un des classiques dont j’entends régulièrement parler. En tout cas je ne dois plus trop trainer si je veux l’avoir lu avant la fin du mois.

        1. Le Nanowrimo, c’était en novembre. Chaque année toutes les personnes qui participent ont un mois pour écrire 50 000 mots d’une histoire. C’est un très gros évènement, il y a même des soirées qui se font dans les grosses villes ou les nanoteurs et les nanoteuses se retrouvent pour écrire ensemble.
          C’est la première fois que je participais, j’ai commencé le 15 novembre au lieu du premier parce que j’arrêtais pas de reporter et j’ai écrit dans les 25 000 mots avant le 1er décembre. Si j’avais commencé le 1er j’aurais peut-être réussi ^^

          Enfin, l’histoire principale que je voulais écrire, la suite de bonhomme de pluie, s’est révélée trop dense pour tenir en une grosse nouvelle. La majorité de ce que j’ai écrit lui est consacré mais j’ai eu besoin de faire un break à un moment et c’est là que j’ai écrit en une petite soirée la nouvelle que je dois t’envoyer pour correction. 🙂

            1. Je suis entrain de me poser la question, justement… Aurais-je fait une erreur en en parlant publiquement ? Bah, ça me met juste un peu la pression, ça ne peut pas être si mauvais ^^
          1. Je viens de me rendre compte que je dis trop « ok d’acc », ça doit être l’ambiance « collège » que je subis qui déteint.

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.