Idée cadeau : Mug personnalisé aux marqueurs [DIY]

Personnalise tes mugs avec des marqueurs

 

Hey Chihuahua de l’Opéra !

Je ne sais pas si c’est également ton cas, mais moi il y a un truc que j’avais envie d’essayer depuis super longtemps :  La personnalisation de mugs avec des marqueurs !

Du coup, j’ai acheté des marqueurs spéciaux et des mugs blancs. J’ai testé quelque dessins simples et…J’ai tout nettoyé. Parce que c’était super moche.

Il faut dire que les seuls marqueurs que j’avais trouvé à prix décents étaient, période de Noël oblige, doré et argenté.
Ce qui n’est, avouons le, pas idéal pour faire autre chose que des petites étoiles ou autres décos un peu kitsh.

Idée cadeau : Mug personnalisé aux marqueurs [DIY] Idée cadeau : Mug personnalisé aux marqueurs [DIY]  Idée cadeau : Mug personnalisé aux marqueurs [DIY]

N’aillant pas super envie de racheter d’autres marqueurs à prix d’or j’ai  voulu faire un petit test avec des marqueurs de base que j’avais déjà.
J’ai d’abord testé sur le fond du mug. J’ai laissé sécher quelques minutes puis j’ai frotté avec le doigt. Ça avait séché et ça ne s’enlevait pas à la seule force du pouce. J’ai laissé couler un peu d’eau dessus et re-froté avec le doigt. Ça tenait toujours.
Donc j’ai attaqué tout le mug.

Comme je n’avais toujours pas d’idée précise de ce que je voulais et que je ne savais pas si ça allait vraiment tenir, j’ai juste fait un amoncellement de petites têtes.
Sieu K, lui, a fait un chat.

On ne s’est pas hyper foulé mais le résultat était quand même un peu sympa.

On a ensuite mit le tout au four pendant une heure/une heure et demi à 200°c. Un fois refroidi je les ai passé sous l’eau et ai frotté légèrement avec une éponge et un peu de savon. Et il semblerait que ça tienne !

Pas besoin de se ruiner pour faire un cadeau sympa

Ce n’est donc pas la peine d’investir dans des marqueurs spéciaux et chers. Ça peut fonctionner avec des marqueurs de base (pas forcément avec tous, cela dit. J’ai utilisé des Touchnew.) Assures-toi juste qu’ils sèchent bien quelques minutes après application.
Il semblerait aussi que plus la cuisson est longue plus ça tiendra bien dans le temps mais je dois encore faire quelques tests pour m’en assurer.

J’ajouterais qu’il est préférable de ne pas dessiner à l’endroit où les lèvres devront se poser. Bien que ça tienne relativement bien on n’est jamais trop sur de ce qu’ils contiennent). Je te conseille de ne pas faire comme moi donc, et de laisser un bord et 2 à 3 cm vierge sur le pourtour supérieur.
Il vaut aussi mieux éviter de les mettre au lave-vaisselle pour prolonger leur espérance de vie.

Idée cadeau : Mug personnalisé aux marqueurs [DIY]

Finalement, si je te parle de ça aujourd’hui, c’est parque que ça peut faire un cadeau sympa et pas cher pour les fêtes. On trouve des mugs et tasses à moins de 2€ très facilement un peu partout et il en va de même des marqueurs.

C’est aussi un cadeau que les plus jeunes peuvent réaliser simplement (avec juste un peu d’aide pour la partie cuisson) et ça c’est sympa.

Voilà.

Je te laisse pour aujourd’hui et te dis à demain pour l’ouverture de la prochaine porte du calendrier de l’avent.

 

Je te rappelle quand même qu’il y a quelques concours actifs pour encore quelques jours :
Journal d’un marchand de Rêves et Terra Formars tome 1.

Enregistrer

3 thoughts on “Idée cadeau : Mug personnalisé aux marqueurs [DIY]

    1. Mon niveau est ce qu’il est, c’est à dire pas vraiment glop mais pas trop horrible non plus, enfin j’espère ^^ Mais l’année prochaine j’aimerais faire quelques petits tutos de dessin. Des trucs simple dans le genre des animaux dans les tasses. Pour montrer que tout le monde peut parvenir à dessiner des petits trucs sympa 🙂

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.