Retour sur le Challenge Halloween, nouvelles du blog et blabla

Hey You !

Il ne s’est pas passé grand chose sur le blog ce mois-ci, voyons un peu pourquoi et ce qu’on peut attendre pour l’avenir.

RoyaumeUni

Ça fait une semaine qu’on est rentrés, maintenant. Et, comme toujours après quelques jours de vacances, j’ai beaucoup de mal à me remettre à la rédaction d’articles. Peut-être encore plus après l’effervescence d’octobre et de son challenge Halloween (dont on reparle plus bas) ?

Ça va revenir (je suppose), mais en attendant, je dessine (c’est bien aussi, non ?)

Encore une fois, les vacances ont été tout sauf reposantes (La norme, quoi, et je ne m’en plains pas, mais les gens qui me disent « repose-toi bien » quand ils apprennent que je pars me font toujours un peu rire. Je ne suis jamais autant sur les rotules qu’en période de vacances). Malgré tout, je vais peut-être avoir un peu de mal à en faire un compte-rendu aussi détaillé que celui de l’année passée.
En même temps, on n’est pas partis avec les mêmes envies, ni le même budget (Quoi qu’il fut explosé en sushis et pizzas. Wasabi, The Stable, Kimchee, vous irez en enfer pour avoir tenté les gens comme ça). Ce qui fait qu’on a visité beaucoup moins de choses qu’à notre habitude. Malgré ça, on a quand même fait trois villes (Londres, Cardiff et Bristol) en six jours. Et, le temps nous étant compté dans chacun de ces endroits, on a fait de notre mieux pour en voir un maximum. Levés tôt, couchés tard, des heures de marche entre les deux, au milieu de la seconde journée je n’avais déjà plus de pieds.

(Petit aperçu de nos achats. Mug Harry Potter : Primark, Oxford Street, Londres. MLP : Hawkin’s Bazaar, Bristol. What a bunch of cocks et Rennes : Poundland, Bristol. London : quelconque magasin à touristes, Oxford Street, Londres)

Au lieu de nos habituelles visites plutôt culturelles, on a donc visité ces différents endroits en mode touriste, le nez en l’air. Ajoute à ça le fait qu’on soit arrivés pile pour l’ouverture du marché de Noël dans les deux dernières villes et tu comprendras qu’une fois n’est pas coutume, on a vécu un voyage très orienté shopping/vin chaud.

Petit tip : le cidre gallois est, le ventre vide, plutôt traitre, surtout servit en pinte. Pense à boire une orangeade ou à manger un sandwich avant d’entrer dans un pub…

Pour ce qui est du challenge Halloween

Je pense que je l’avais indiqué dans l’article récap, au vu de l’engouement des participant.e.s il avait été prolongé de 15 jours. Manque de pot (ou pas) ça tombait pile au moment de mes vacances, ainsi que la semaine avant celle-ci. Celle où j’ai cherché (et trouvé) le dernier hébergement, vérifié qu’on avait tous les papiers importants, checké les choses à voir ou à faire, etc. Du coup, je n’ai pas pu ajouter d’article à ceux déjà publiés. En fait, je crois même n’avoir pas lu du tout pendant la première semaine de novembre, si ce n’est pour terminer le livre des matchs de la rentrée littéraire.

Il me reste pourtant quelques critiques à faire, telles que Hideout, lu pendant le big R-A-T ou Le magasin des Suicides, presque terminé et commencé lors du trajet Bristol-Londres. Sans oublier Dracula, que j’ai dû mettre sur pause à cause de Comment vivre en héros, fin octobre (#MRL17), et puis maintenant Wonder Woman (masse critique), mais que je compte bien reprendre dés que tout ça sera derrière moi.

(Pack de 100 cartes Wallpaper : Victoria & Albert museum, Londres)

Ce que j’en retiens

Ce n’est pas le premier challenge auquel je participe, mais c’est la première fois que je rencontre une communauté aussi cool, soudée et active de cette façon. Je commençais à avoir l’habitude de ces défis ou chacun.e fait son petit truc dans son coin et où on reçoit, au mieux, deux commentaires sur FB quand on partage un article. Mais cette fois, j’ai rencontré plein de gens très chouettes et découvert plein de supers blogs que je continuerais à suivre. C’est indiscutablement le meilleur challenge que j’ai fait cette année.

Merci Hilde, Lou et les participant.e.s !

Pour retrouver tous les articles écrits pour ce challenge je t’invite à jeter un œil à la récap. Critiques, recettes, R-A-T, tout y est listé.

Calendrier de lavent ?

Je ne t’apprendrais rien en t’annonçant que décembre est presque là. Cette année, j’ai encore envie de te préparer de chouettes cadeaux pour Noël (et ce serait bien que, pour une fois, je prenne un peu d’avance, histoire de ne pas comater en janvier). Alors, j’aurais besoin de ton avis, que veux-tu pour le calendrier de l’avent du blog ? Des tutos, des cadeaux (fait mains ou non), des nouvelles (si on est réaliste, on dira plutôt une, max, que « des »), des critiques, des listes d’idées cadeaux, d’autres choses ?

J’ai quelques idées, mais je ne sais pas si j’aurais le temps de toutes les réaliser (oui, bon, comme d’hab’, en somme).
Aussi, je ne te promets pas de pouvoir tout faire, mais je tâcherais de prendre en compte un maximum d’avis, alors n’hésite pas à donner le tien, il me sera précieux.

Ce sera tout pour ce petit article à l’utilité discutable. On se retrouve bientôt, même si je ne sais pas encore dans quel genre d’article.

 

Et comme j’écoute ses (trop rares) chansons en boucles depuis 3 jours, je te quitte sur la reprise de Vled Tapas de This is Halloween.  Parce que c’est raccord avec le thème du challenge et que j’aime bien.

 

8 thoughts on “Retour sur le Challenge Halloween, nouvelles du blog et blabla

  1. Pourquoi « à l’utilité discutable » ? Tu le fais parce que tu en as envie, on le lit parce qu’on en a envie aussi ! 😉
    J’ai très peu participé au « Challenge Halloween » (un article je crois…) mais j’aime bien regarder les découvertes des autres, c’est rigolo ! Je ne commente pas toujours, alors pour une fois, je laisse une trace (pas très utile non plus, tu vois !!) de mon passage…
    Et, en ce qui concerne les cadeaux de Noël, tu n’es pas la seule à être à la bourre, je n’ai pas commencé !! A bientôt, Nath
    1. Je ne laisse pas toujours des commentaires non plus partout où je passe, mais j’essaie de le faire un peu plus systématiquement depuis un moment, parce que ça fait toujours plaisir d’en recevoir ^^

      Sinon, à l’utilité discutable parce que tout le monde ne le trouvera pas très intéressant, justement 😉

  2. Novembre n’est pas terminé qu’on pense déjà au programme de Noël ! Il faut dire que ce mois de novembre est un peu tristounet ! Donc… je te souhaite de bons préparatifs pour les fêtes.
    1. Merci 😀 Je prépare rarement grand chose IRL mais j’essaie d’avoir un programme un peu festif sur le blog. Ce n’est pas parce qu’il pleut dehors qu’il ne peut pas y avoir de bonhomme de neige ici 😛
    1. J’ai participé un peu à l’arrache l’année passée (je l’ai découvert en retard, si je me rappelle bien, ou alors c’était il y a deux ans, déjà ?) mais cette année je voulais faire ça bien. Ou au moins pas trop mal ^^
  3. Ha oui, moins de sujets que prévus, mais si c’est pour des vacances, c’est permis ( dit celle qui a loupé 10 jours en début de challenge pour cause de virée au Canada 😀 ). As(tu u moins réussi à rencontrer des fantômes gallois?
    Et puis on prévoit toujours un menu pantagruélique pour ce genre de challenge en sachant déjà dès le jour1 qu’on ne le bouclera pas.
    1. Pas de fantômes, non, pas que j’ai vu en tout cas, je devrais peut-être analyser ce que j’ai filmé de nuit, au cas où ? O_o
      Par contre, j’ai vu le Père Noël, ça compte ? 😛

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.