Martin & John tomes 3 et 4 – Park Hee Jung

box livresque

Titre : Martin et John
Tomes 3 et 4
Nombre de volumes vf : 5 (stoppé)
Nombre de volumes vo : 12 (terminé)
Autrice : Park Hee Jung
Édition : Samji
Nombre de pages : 180 – 180
Date de sortie :  1 juillet 2010 – 16 septembre 2010
Prix : ? € neuf – dés 1 ou 2€ en occasion
Achetez Martin & John en occasion sur Amazon : Tome 3 et tome 4.

Il en dit quoi le résumé ?

Martin erre toujours dans ce monde mélangeant passé et futur. Les habitants de ce monde détestent les terriens. Ils les considèrent comme des barbares, des pilleurs et surtout des irrationnels qui perdent la raison pour un sentiment peu important qui est l’amour. Mais petit à petit, Martin découvre qu’au fond de ces hommes si froids, une envie de trouver le vrai amour persiste aussi… peut-être plus fort que les terriens. Au bout de son voyage, il voit une ville terrienne très lointaine…

Martin & John    

Et moi, j’en pense quoi ?

Tome 3

On retrouve John dans un souvenir de son enfance. On comprend pourquoi Istisra, le roi et frère de John, est si malheureux et puis nous sommes renvoyé dans le présent.

John emmène Martin vers la ville mais en chemin ils croisent des autochtones qui démasquent la vraie nature de Martin. Un terrien.
Le touareg fait alors la seule chose qui puisse sauver Martin. Il les assassine tous.
Ce qui vaudra quelques tentions et disputes dans l’équipage. Martin ne supportant pas que cette famille soit morte juste pour le sauver, lui.

Malgré cela les sentiments qui n’étaient qu’esquissés dans le tome 2 vont se renforcer et, après s’être observés discrètement de longues pages durant, peut-être tomberont-ils enfin dans les bras l’un de l’autre.

Retour dans le village sacré où des complots se fomentent dans l’ombre et où Istisra vient encore de perdre un enfant et ne parvient pas à s’en remettre. Fou de tristesse, Hanan prend alors la route, emportant un paquet particulier, dans l’intention de retrouver John et de le tuer.

Martin & John

Tome 4

Martin a atteint la ville. Mais où est John ? Est-il en vie ? Ou blessé ? Et si oui, pourra t-il s’en remettre ?

Plus loin dans le désert, et contre toutes attentes, Hanan s’attache à son prisonnier bien qu’il ait une façon toute particulière de le montrer.

A la fin de ce tome nous apprenons une chose étrange et incroyable qui en remet beaucoup d’autres en question. Qui est vraiment Martin ? Ses pertes de mémoires sont-elles directement liée à cela ?

Si l’histoire pouvait déjà sembler bizarre avant, là elle devient carrément hors de contrôle. Beaucoup d’infirmations de ce qu’on connaissait et pas mal de nouvelles règles concernant l’univers établi viennent bousculer une histoire déjà un peu complexe.

Les dessins sont toujours aussi beau et détaillé. C’est le traitement des yeux en particulier qui intrigue, l’autrice ayant réussi à les rendre aussi expressifs que s’ils étaient vrais.

Cette série avait ce qu’il fallait pour devenir vraiment intéressante. Du coup, savoir qu’on ne connaitra probablement jamais la suite en français est très frustrant.

Martin & John

En résumé :

Les points résolument positifs : Des dessins superbes et une histoire de plus en plus complexe (et complète ?)
Les points qui le sont hélas moins : N’a jamais été terminé en français (ou même en anglais à ma connaissance)

Pas vu les critiques des tomes précédents : Martin & John tomes 1 et 2

Enregistrer

Enregistrer

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.