Marques pages animaux fantastiques/mythologique

Hey bon gros chat des sables !

Le mois dernier, pour remercier les auteur.e.s qui ont gentiment offert un ou plusieurs exemplaires de leurs livres lors des différents concours du calendrier de l’avent, j’ai réalisé quelques petits marques pages cadeaux.

Le chois n’était pas si évident, j’ai beaucoup hésité avant de me lancer dans leur confection.

Marques pages animaux fantastiques et mythologique

Je voulais un cadeau personnel, pas trop anecdotique et qui pourrait leur servir.
Pas une énième babiole qu’on fini par abandonner dans un tiroir mais pas non plus un truc tellement énorme est compliqué qu’il m’aurait fallu toute l’année pour en réaliser 6.
Et puis je tenais aussi à ce qu’il aie un rapport avec ce qui nous avait toutes et tous réuni.e.s, la lecture.

C’est donc assez naturellement que mon choix s’est porté sur des marques pages.
Seulement ce n’était pas tout, il me fallait encore choisir quel type de marques pages j’allais réaliser.

En papier, en tissu, en fimo, en métal ? D’une forme traditionnelle rectangulaire ou de coin ? Quelque chose de mignon ou de réaliste ? Tous les mêmes ou un différent par personne ? Que de questions !

J’ai encore une fois beaucoup hésité mais j’ai finalement choisi de partir sur quelque chose que j’aimerais recevoir, moi aussi. Parce que quand on a un doute c’est parfois la meilleure chose à faire.

Marques pages animaux fantastiques et mythologique

Simple mais pas trop.

Or, les marques pages qui ont ma préférence sont les simples en papier cartonné. Ceux en métaux, pâte polymère ou bois sont trop épais et abiment les livres alors que ceux en tissus sont une plaie à manipuler et font aussi de l’épaisseur entre les feuilles. Ceux en coins sont déjà mieux mais ils ont un peu trop tendance à s’éclipser et à me faire perdre ma page. Ou alors ils finissent par être utilisés comme des marques pages traditionnels, perdant du coup leur particularité.
Le format était donc trouvé. Restait la taille.

Marques pages animaux fantastiques et mythologique

J’aime bien les grands marques pages, on peut mettre un plus grand dessin dessus et on ne les perds pas même dans les très grands livres. Mais si on les utilise dans un format poche on prend le risque de les abimer, ce qui est dommage. Ou alors il faut avoir une pile de marques pages et choisir lequel on utilisera en fonction de sa lecture.
Bien que j’ai, effectivement, un pot à marques pages, j’en prends souvent un sans regarder quand j’en ai besoin, et qu’il soit petit, très petit ou grand il m’accompagne généralement pour plusieurs lectures quel que soit le format des livres.
Ce qui me donnait une idée de la taille idéale d’après moi. Un MP qui puisse être utilisé aussi bien dans un grand format que dans un poche.

Marques pages animaux fantastiques et mythologique

Du fantastique, de l’imaginaire, de la magie.

Une fois cela décidé il ne me restait plus qu’à savoir comment les décorer. Tous les livres ayant été mis en jeux comportant des éléments fantastiques à plus ou moins grosses doses et ayant trouvé l’exercice agréable dans le carnet voyageur des êtres imaginaires, j’ai commencé à dessiner des animaux fantastiques.
Pas ceux du film, non. Plutôt des animaux mythologique.

J’ai vernis uniquement les parties peintes ce qui donne un effet plutôt sympa et « pro » à l’ensemble. Même si ça ne se voit pas trop vu que j’ai fait en sorte qu’il y aie le moins de reflets possible sur les photos.

Loup-garou, licorne, dragon, qilin, jackalope, tikbalang. Ils sont tous là et on été envoyés en fonction de l’affinité que je pensais que chaque auteur.e aurait avec eux. Bon, là j’ai pu totalement me tromper, c’est vrai, mais jusqu’à présent tout le monde a eu l’air content de l’animal reçu.

Marques pages animaux fantastiques et mythologique

En revanche si tu as bien lu tu sais qu’il n’y avait que six marques pages à envoyer. Et si tu as bien regardé tu as vu que j’en avais fait sept. Il reste donc un marque page esseulé qui attend une nouvelle famille.

Je te propose de me dire en commentaire lequel est ton préféré. S’il s’agit de celui que j’ai gardé et que tu es la première personne à le trouver plus joli que les autres il galopera, ou volera, ou bondira, jusqu’à toi.
Bonne chance.

Enregistrer

10 thoughts on “Marques pages animaux fantastiques/mythologique

  1. Ils sont tous superbes ! Ta licorne est géniale mais c’est le second, le « chat » que je trouve le plus beau. Quel sorte d’animal fantastique est-ce ?
      1. Tant pis pour lui
        Et sinon j adore ta licorne aussi…
        Non mais en fait… trop dur de choisir… ils sont tous superbement réussi
  2. tu es sacrément balèze quand même !!! Ils ont du être touché les auteur.e.s
    mon préféré est le 3ème l’animal avec les bois 😀 quel est son nom ?

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.