Le maitre des livres t6 – Shinohara Umiharu

Le maitre des livres t6Titre : Le maitre des livres
Tome 6
Nombre de volumes vf : 8 (en cours)
Nombre de volumes vo: 13 (en cours)
Auteur : Umiharu Shinohara
Édition : Komikku
Nombre de pages : 192
Date de sortie :  10 décembre 2015
Prix : 8,50 €
Achetez Le maitre des livres tome 6 sur Amazon.

Il en dit quoi le résumé ?

Un beau jour, un homme apparaît devant Mikoshiba, le célèbre bibliothécaire de “La rose trémière”. Comment va-t-il réagir face à cet individu qui l’accuse soudainement d’être un “traître” ?
Dans ce tome vous découvrirez également une enfant nulle en cuisine, un éditeur apathique ou encore une jeune lycéenne pleine d’envie… Toutes ces personnes ont un point commun : elles sont à la recherche d’une réponse et finissent toutes par converger vers la bibliothèque.

Et moi, j’en pense quoi ?

On en apprend plus sur le « concurrent » de Mikoshiba ainsi que sur la façon dont ce dernier a été recruté.
Un nouvel enfant fait son entrée parmi les jeunes héros. Et on en apprend plus sur toute une flopée de personnages secondaires.

C’est un titre qui reste mignon et très sympa à lire.
J’avais un peu peur que l’histoire ne se mette à tourner en rond mais l’auteur parvint à insuffler de nouveaux enjeux et un véritable intérêt sans cesse renouvelé pour cette jolie série sans prétention.

En résumé

Les points résolument positifs : Dans ce tome, comme dans les précédents, nous suivons le fil conducteur et en apprenons plus à ce sujet. Mais tout un tas de petites histoires supplémentaires, concernant les usagers de la bibliothèque, viennent également s’y greffer. Ça apporte de la diversité.
Les points qui le sont hélas moins : Il commence à y avoir vraiment beaucoup de personnages. Iels n’apparaissent forcément pas tous dans tous les tomes, et il faut parfois un peu de temps pour se rappeler d’elleux quand iels refont surface.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

One thought on “Le maitre des livres t6 – Shinohara Umiharu

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.