Léonard t38 Y a-t-il un génie pour sauver la planète – Turk, De Groot

leonard genie 38Titre : Léonard
Tome 38 Y a-t-il un génie pour sauver la planète
Nombre de volumes : 47 (série en cours)
Scénario : De Groot
Dessins : 
Turk
Édition : Le Lombard
Nombre de pages : 48
Date de sortie :  1 juin 2016 (première édition 7 mars 2008)
Prix : 3,90€ (opé été 2016) 10,60€ (prix normal)
Achetez Léonard tome 38 Y a-t-il un génie pour sauver la planète sur Amazon.

Il en dit quoi le résumé ?

Il n’y a plus de saisons, mon bon Génie ! Qu’allons-nous devenir si la neige commence à fondre fin janvier ? A cette question, le pékin moyen répond par un haussement d’épaules. C’est que n’est pas Génie qui veut ! Léonard a, pour sa part, quelque peu extrapolé et analysé la chose pour aboutir à la conclusion suivante: le réchauffement climatique ira de mal en pis, jusqu’à modifier la face de la planète au. XXIe siècle ! Heureusement pour nous, pauvres habitants du futur, Léonard, Basile et leur machine à voyager dans le temps sont sur le coup. Rions donc un peu en attendant la fonte des glaces.

Et moi, j’en pense quoi ?

Je n’irais pas jusqu’à dire que le concept s’épuise, parce que ça reste un tome très correct comparé à d’autres. Mais j’ai parfois eu un peu de mal à retrouver la série qui me plaisait tant il y a quelques années. Léonard commence à avoir tout inventé et peine parfois un peu à se renouveler.

La partie concernant le voyage dans le temps en particulier est cruellement moyenne

En résumé

Les points résolument positifs : Malgré les quelques gags facile il en reste, heureusement, des bon et l’album reste quand même distrayant.
Les points qui le sont hélas moins : Les gags ont un peu de mal à se renouveler. Ils sont souvent bâti sur le même schéma et il n’est pas très compliqué de deviner la chute

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

One thought on “Léonard t38 Y a-t-il un génie pour sauver la planète – Turk, De Groot

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.