Le requiem du roi des roses tome 6 – Aya Kanno

Le requiem du roi des roses tome 6 - Aya KannoTitre : Le requiem du roi des roses
Tome 6
Manga – seinen
Thèmes : Guerre des roses – adaptation – amour impossible
Nombre de volumes vf : 6 (en cours)
Nombre de volumes vo : 7 (en cours)
Autrice : Aya Kanno
Édition : Ki-oon
Nombre de pages : 192
Date de sortie :  23 février 2017
Prix : 7,65€
Acheter Le requiem du roi des roses tome 6 sur Amazon.
Lire aussi les critiques des tomes 1 et 2, 4 et 5.

Il en dit quoi le résumé ?

Édouard a chargé Richard d’une mission périlleuse : contacter leur frère Georges dans le plus grand secret pour le convaincre de revenir dans leur camp. Malheureusement, le benjamin des York est démasqué par des ennemis lors d’une étape de son voyage !

C’est en cherchant à échapper à ses assaillants qu’il croise à nouveau la route d’Henri. Alors que les deux fuyards partagent un abri dans la forêt, Richard prend pleinement conscience de la nature de ses sentiments pour son ami… mais que peut le désir d’un homme contre la marche de l’histoire ?

Et moi, j’en pense quoi ?Le requiem du roi des roses tome 6 - Aya Kanno

Le bref interlude de paix qu’ils ont réussi à se créer au cœur de la tempête touche à sa fin pour Richard et Henri. Les deux amis se quittent une fois de plus sans connaitre leurs véritables identités mais cette fois Richard est optimiste, il pense que dans un an la guerre sera terminée. Si bien qu’ils se donnent rendez-vous un an plus tard au même endroit dans l’espoir de pouvoir s’y construire la vie qu’ils s’imaginent pouvoir vivre ensemble.

Mais avant cela Richard doit persuader son frère, Georges, de revenir vers les York et de mettre son armée à leur service.  S’il y parvient Richard pense qu’ils pourront battre les Lancaster une bonne fois pour toutes et qu’il pourra enfin tuer Henri VI.

Toutes les intrigues avancent de front pour écrire l’Histoire.

Ce tome est le premier à mêler aussi bien l’intrigue du trône et celle autour de Richard et Henri. Plusieurs fois au cours du récit ils seront proche d’apprendre la vérité, ils se tourneront autour sans le savoir et cela sans occulter les autres protagonistes.
Car les autres personnages sont aussi très présents, aussi bien sur le front York que Lancaster. On passe du temps avec pratiquement chacun d’entre eux. Et, comme maintenant nous les connaissons, il est bien plus simple de switcher d’une histoire à une autre sans se sentir perdu.e.

Le requiem du roi des roses tome 6 - Aya Kanno

L’autrice a mis du temps avant de faire cela, dans les tomes précédents elle s’attardait bien plus longuement sur chacun des protagoniste, s’assurant ainsi que nous sachions qui il était et que nous ne le confondrions pas avec un autre personnage.
A partir de celui ci elle s’autorise à ne nous les montrer parfois que quelques pages, nous révélant leur avancée vers la bataille, certains détails qui se révéleront importants plus tard et même quelques flashbacks ayant pour but de nous remémorer certains événements datant d’il y a quelques tomes ou de nous apprendre de nouvelles choses sur l’enfance des frères d’York.

Un combat et des têtes qui tombent.

Ce tome met enfin en scène le début de la bataille que l’on attendait dans le tome 5 et nous retrouvons Richard le sanglant.
Jusqu’à un certain évènement…

Le requiem du roi des roses tome 6 - Aya Kanno

L’attente entre chaque tome est toujours une torture et ce volume ne fait pas exception. Une fois encore Aya Kanno joue avec nos sentiments. Elle distille au compte goute des informations tout au long de son œuvre, elle met nos nerfs à rude épreuve et, quand enfin le moment que nous attendions depuis le départ arrive, la dernière page se tourne et nous laisse pantois.e, en attente d’une action, d’un mot qui n’arrivera pas avant plusieurs mois.

J’adore Aya Kanno. Et en même temps je a déteste pour jouer à ce point avec mes sentiments. Et accessoirement avec ceux de ses héros.

Ce tome est évidement un coup de cœur. Toujours aussi fort que lorsque j’ai ouvert le premier tome pour la première fois.
Si tu ne connais pas encore cette série il faut vraiment que tu remédies à cela. Tu ne sais pas à quel point ta vie sera plus belle après.

Le requiem du roi des roses tome 6 - Aya KannoImage qui n’est pas tirée du tome 6 (ni d’aucun autre). Elle a juste été partagée par l’autrice sur les réseaux sociaux et je l’aimais bien.

En résumé :

Les points résolument positifs : Toutes les histoires mises en place plus tôt se développent dans ce tome.
Les points qui le sont hélas moins : Les dernières pages laissent peser un suspense insoutenable. Je dois être d’une naïveté incommensurable pour encore espérer une happy end…

Enregistrer

One thought on “Le requiem du roi des roses tome 6 – Aya Kanno

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.