Le requiem du roi des roses tome 5 – Aya Kanno

concours box livresque

Le requiem du roi des roses tome 5Titre : Le requiem du roi des roses
Tome 5
Nombre de volumes vf : 5 (en cours)
Nombre de volumes vo : 6 (en cours)
Autrice : Aya Kanno
Édition : Ki-oon
Nombre de pages : 187
Date de sortie :  25 aout 2016
Prix : 7,65€
Achetez Le requiem du roi des roses sur Amazon.

Il en dit quoi le résumé ?

Se croyant trahi par Anne, Richard décide de refouler ses sentiments pour se concentrer sur son devoir envers la couronne. C’est compter sans Warwick, qui n’entend pas laisser à Édouard IV les rênes du pouvoir : il parvient à retourner l’influençable Georges contre son frère et attaque le campement du roi !

Si Édouard se retrouve à la merci de son ennemi, Richard réussit à s’échapper en se faisant passer pour une fille de joie. Seul avec le fidèle Catesby, le jeune duc n’en est pas moins déterminé à contrarier les plans du faiseur de rois…

Le requiem du roi des roses tome 5

Et moi, j’en pense quoi ?

Attention !  Spoiler possible concernant les quatre premiers tomes.

Le roi Édouard a été fait prisonnier. Le prince Georges l’a trahit et tente de s’emparer de la couronne. Et dans tout ce remue-ménage Richard a disparu.

Mais le jeune prince ne cherche ni a s’enfuir ni à se cacher. Tirant enfin partit de son physique il voyage sous une identité féminine et, accompagné de Catesby, il fomente l’évasion de son frère, le roi.

Profitant d’un déplacement du prisonnier il s’introduit dans l’équipage l’accompagnant et élabore un plan. Dans cette entreprise il recevra l’aide de la dernière personne que l’on s’attendait à voir là, le prince Édouard de Lancaster. Que Richard ne reconnaitra pas mais qui, lui, se souviendra immédiatement de cette personne qu’il imagine être une fille déguisée en garçon et dont il est tombé amoureux.

Beaucoup de choses se déroulent dans ce tome. Le pouvoir change de mains, les combats se préparent, les alliés sont sollicités…. Et, enfin, Richard et Henry se retrouvent. Par hasard, comme à chacune de leur rencontre.

Le requiem du roi des roses tome 5

Les retrouvailles

Ils vont avoir l’occasion de passer un peu de temps ensemble au milieu de ce tumulte et nous allons apprendre des choses sur Henry mais aussi sur les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.
Les révélations d’Henri ne vont pas bouleverser que Richard mais aussi læ lecteurise. Alors que ce corps féminin aurait pu enfin lui être d’une utilité, ne se révélera t-il pas, en fin de compte, aussi pesant et dérangeant qu’il ne l’a toujours été ?

Toute la partie avec Édouard de Lancaster est aussi extrêmement sympa. Une relation nouvelle se tise entre lui et Richard. Quoiqu’un peu à sens unique elle permet de faire naitre de nouvelles intrigues et est également propice à certains retournements plus loin dans le tome.

Depuis le tome 3, son ambiance pesante et cette certitude que l’on pouvait avoir que Richard était définitivement tombé du coté obscure l’histoire est devenue au cours des derniers tomes bien moins sombre. Richard a beaucoup évolué et, grâce à quelques personnages stratégiques, il est redevenu bien plus sain d’esprit.
Malgré tout je n’arrive toujours pas a imaginer une fin heureuse. Bien que je ne puisse m’empêcher de continuer à la souhaiter.

Au niveau des dessins c’est toujours très beau, très détaillé. Les personnages respirent la vie, le tout est très expressif.

En résumé :

Les points résolument positifs : Les grands yeux candides d’Henri (ce personnage n’est tellement pas fait pour être roi). Ses retrouvailles avec Richard, que l’on attendait depuis plusieurs tomes maintenant. L’évolution phénoménale de Richard (elle aurait même mérité un tome de plus entre le 4 et le 5).
Les points qui le sont hélas moins : C’est dur de trouver un point négatif à ce manga. Peut-être ressent-on souvent une certaine forme de frustration quels que soient les choix fait par l’autrice. Soit l’histoire du trône avance mais nous n’avons aucune évolution dans la relation Richard/Henry. Soit cette dernière est mise en avant de nombreuses pages durant (et je ne vais pas m’en plaindre, j’attendais ça depuis 3 tomes) mais du coup le reste est mis sur pause un instant.
Je ne suis même pas sur que ce soit un point négatif en fait.

Pas vu les critiques des tomes précédents ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.