L’attaque des Titans – Before the Fall t3 – Isayama Hajime

 L'attaque des Titans - Before the Fall 3Titre : L’attaque des Titans – Before the Fall
Tome 3
Nombre de volumes vf : 7 (en cours) tome 8 prévu pour aout.
Nombre de volumes vo: 8 (en cours)
Scénario : Isayama Hajime
Dessin : Satochi Shiki
D’après le roman de : Ryô Suzukaze
Édition : Pika
Nombre de pages : 184
Date de sortie :  4 février 2015
Prix : 6,95 €
Achetez L’attaque des Titans – Before the Fall tome 3 sur Amazon.

Il en dit quoi le résumé ?

Désireux de s’assurer de son appartenance au genre humain, Kyklo profite d’une expédition du Bataillon d’exploration pour sortir de l’enceinte de Shiganshina et voir un Titan de ses propres yeux. L’horreur à laquelle il se trouve confronté surpasse tout ce qu’il avait imaginé. Un Titan d’une dizaine de mètres se rue sur l’unité et la ravage sans lui laisser la moindre chance de fuite. Pour espérer regagner le mur, Kyklo va devoir livrer bataille, mais à cette époque, les soldats ne sont pas encore équipés du dispositif de manœuvre tridimensionnelle !

Et moi, j’en pense quoi ?

Kyklo, l’enfant titan, se retrouve plongé au cœur d’une bataille avec les titans et va devoir tirer son épingle du jeu pour ne pas se faire bouffer. Mais tout cela sert-il vraiment à quelque chose s’il risque de se faire reprendre par son bourreau une fois de retour en ville ?

Cette histoire annexe à l’attaque des titans ne m’emballe toujours pas plus que ça. Ce n’est pas inintéressant mais ça n’apporte pas grand chose à l’histoire de base.

En résumé :

Les points résolument positifs : Ça avance vite (trop ?). Du coup, pour peu qu’on se laisse prendre par l’histoire, on n’a pas le temps de s’ennuyer.
Les points qui le sont hélas moins : Le dessin n’a toujours rien de particulier et les visages sont terriblement old school.

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.