Kid Paddle t14 Serial Player – Midam

Kid Paddle 14 midamTitre : Kid Paddle
Tome 14
Nombre de volume vf : 14 (en cours)
Auteur :  Midam
Éditions : Glénat
Collection Mad Fabrik
Nombre de pages : 48
Date de sortie :  5 novembre 2014
Prix : 10,95 €
Achetez Kid Paddle tome 14 sur Amazon

Il en dit quoi le résumé ?

Le gamer le plus célèbre de la BD est de retour !

Il aime le gore. Il adore les monstres. Les tripes de blorks dégommés l amusent. Il a enfilé son inséparable casquette verte, s est échauffé les pouces et a huilé ses joysticks… Oui, vous l avez bien reconnu, Kid Paddle est de retour et pour la première fois chez Glénat ! Dans ce nouveau tome, on retrouve, avec toujours autant de plaisir, les zigouillages en règle de blorks en salle d arcade, les séances de classes ou les explications du père ennuyeuses à mourir qui dégénèrent en vrais films de SF, les recettes spéciales de Kid pour Top Chef ou les célèbres tentatives ratées pour aller voir les films d horreur au cinéma sur les épaules de son copain Horace.

Voici déjà 14 tomes que Midam nous régale des aventures de Kid Paddle ! Loin de se répéter, il se renouvelle toujours aussi merveilleusement en surfant sur ces thématiques populaires chères aux jeunes (et aussi aux moins jeunes) : les jeux vidéo, le gore et la science-fiction. Preuve en est avec ce nouvel album plus abouti et plus drôle que jamais !
Comme de coutume avec Mad Fabrik, la couverture bénéficiera d une fabrication soignée, de façon à briller de mille feux sur les piles en librairie !

Et moi, j’en pense quoi ?

Ok, si j’ai choisi ce tome plutôt qu’un autre c’est en partie à cause de la couverture qui brille de mille feux et des effets tout sympa dessus…
Bon, il y a ça et le fait que j’étais sur de ne pas déjà avoir cet album, contrairement aux autres. Faudra que je pense à les ranger un jour, histoire de voir ceux qui me manque encore.

Dans ce volume on retrouve ce qui fait le succès de la série depuis le début. les expériences dégeu, les amis barrés, la sœur blasée,  la salle d’arcade, la princesse et le père de Kid. Tout les moments où il apparait, ou presque, sont hilarant. Midam s’amuse de plus en plus avec ce personnage et fait ressortir certains traits de sa personnalité qu’on ne connaissait pas encore. J’aime. Je kiffe. Je suis fan.

Malgré un thème que l’on pourrait croire assez vite limité ce quatorzième tome est tout aussi drôle que ses prédécesseurs et ne souffre nullement d’un effet de déjà vu comme c’est trop souvent le cas dans certaines séries qui durent depuis trop longtemps.

Les points résolument positifs : Les gags font toujours autant rire et les personnages qui, à force, sont devenu des amis continuent de nos surprendre et de nous amuser. Même après des années je ne me lasse pas de cette série.
Les points qui le sont hélas moins : Toujours pas de tome 15 à l’horizon. 48 pages c’est beaucoup trop court.

Enregistrer

2 thoughts on “Kid Paddle t14 Serial Player – Midam

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.