Given tome 2 – Natsuki Kizu

Given tome 2 - Natsuki KizuTitre : Given
Tome 2
Manga – yaoi
Thèmes : musique – apprentissage – amour
Nombre de volumes vf : 2 (en cours)
Nombre de volumes vo : 3 (en cours)

Autrice : Natsuki Kizu
Édition : Taifu
Nombre de pages : 200
Date de sortie :  26 janvier 2017
Prix : 8,99€
Acheter Given tome 2 sur Amazon.
Lire la critique du tome 1 de Given.

Il en dit quoi le résumé ?

Uenoyama est un lycéen féru de guitare et de basket. Seulement, la passion qui l’animait semble s’être éteinte pour laisser place à un quotidien morne, rythmé par de simples siestes. Un jour, il tombe sur Mafuyu, qui s’est endormi à l’un de ses endroits favoris, une superbe guitare Gibson serrée contre lui. Ce dernier le supplie alors de la réparer et de lui apprendre à en jouer. Si Uenoyama refuse catégoriquement au début, il finit par l’aider et va même jusqu’à l’intégrer dans son groupe. Il découvre derrière la candeur de Mafuyu un talent incroyable et bouleversant. Malheureusement, ce dernier est également hanté par un lourd traumatisme qui l’empêche de s’exprimer pleinement.

Et moi, j’en pense quoi ?

Tu t’en souviens peut-être, à sa sortie j’avais encensé le premier tome de cette nouvelle série. Quelques mois plus tard et alors que j’ai enfin le tome 2 en mains mon enthousiasme est-il resté intact ?
C’est ce que nous allons voir.

Given tome 2 - Natsuki Kizu

Dans ce tome nous retrouvons les quatre garçons, Uenoyama, Mafuyu, Haru et Kaji. Ils répètent et se prennent un peu le bec à cause du niveau parfois vacillant de certains membres du groupe. Plus Uenoyama tombe sous le charme du Mafuyu et moins il est attentif à son jeu, ce qui pose fatalement problème le jour où ils ont enfin l’occasion de se produire pour un véritable concert.

Kaji sur le devant de la scène.

Cette fois, comme je l’avais supposé dans la première critique, ce tome se penche sur le passé des autres membres du groupe et en particulier sur Kaji. Son histoire est loin de celle que j’avais imaginée et bien qu’il soit plus mature que nos deux héros il semblerait qu’il doive encore grandir un peu avant de pouvoir aller de l’avant et régler ses problèmes.

Mais dans ce volume il n’y a pas que le passé de Kaji qui ressort. Enfin nous en apprenons plus sur l’amour décédé de Mafuyu et son mal être quand il pense à lui prend tout son sens. Cette révélation n’est pas hyper surprenante mais elle arrive au bon moment pour maximiser son impact sur læ lecteur/rice.

Given tome 2 - Natsuki Kizu

Haru en coulisse.

Finalement celui qui reste encore en retrait dans ce tome c’est Haru, et c’est dommage parce que c’est un personnage qui m’intrigue et que j’aime déjà beaucoup. Il me tarde d’en savoir plus à son sujet.
Le prochain tome sera pour toi, Haru, je n’ai presque aucun doute à ce sujet.

Donc, est-ce que ce tome marche aussi bien que le premier ? Oui !
L’histoire d’amour entre Ue et Mafuyu prend son temps mais ce n’est pas une mauvaise chose pour une fois. La plupart des personnages sont plus ou moins torturés et il serait maladroit de les laisser être heureux trop rapidement. Pour moi c’est encore un oui fort et franc.

Les dessins sont toujours extrêmement bons, les illustrations de chapitre sont souvent très belles, ce titre est un petit bijoux sur toute la ligne.

C’est une des séries dont j’attends la suite avec le plus d’impatience.

Given tome 2 - Natsuki Kizu

En résumé

Points résolument positifs : Les dessins très doux et élégants, le ton posé, les personnages attachants et touchants.
Point hélas négatif : Les sentiments de Mafuyu ne sont pas toujours évident à lire, les personnages secondaires sont peu exploités et forts éloignés de l’action (mais moins que dans le premier tome).

Given tome 2 - Natsuki Kizu

Enregistrer

Enregistrer

3 thoughts on “Given tome 2 – Natsuki Kizu

  1. Je suis curieuse, j’ai été voir à quoi renvoyait « Masashi » mais je suis tombé sur un auteur… Du coup je vois pas trop le rapport avec le petit chat, le petit chien et l’écureuil… Tu m’expliques ?
    1. Honnêtement je n’ai pas de réponse. J’ai pris ça pour un private joke entre l’autrice et une autre personne.
      On comprendra peut-être mieux quand ce personnage sera plus développé. Mais en même temps je n’ai pas trouvé que chien, chat et écureuil soient les meilleurs animaux totem des trois autres non plus, donc bon 😉
  2. Un message parce que j’ai oublié de cocher pour être avertie des nouveaux messages

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.