Garage Isidore t4 – Cauchemar mécanique – Olis – Gilson

Garage Isidore tome 4 - Cauchemar mécaniqueTitre : Garage Isidore
Bande dessinée
Tome 4 – Cauchemar mécanique
Genre :
Humour – tout public
Nombre de volumes : 14 (terminé)
Scénario : François Gilson
Dessin : Olis
Édition : Dupuis
Nombre de pages : 48
Date de sortie :  4 juin 1997
Prix : 10,60€
Achetez Garage Isidore tome 4 sur Amazon.

Il en dit quoi le résumé ?

Entretiens des gags et réparations des gaffes à volonté. Devis salé, addition carabinée et on paie au comptant même si on ne l’est pas (content). Découvrez les coulisses de la guerre des garages, qui oppose de pages en gags Lamordache et Isidore. De coups fourrés en coups de clefs à molette, tous les coups sont permis !

Et moi, j’en pense quoi ?

Dans cet album, datant toujours du temps d’Olis (le bédéiste que j’ai préféré sur cette série), on retrouve le célèbre mécano, ses apprentis et même les Vroums particulièrement en forme.

Entre gags au garage, aventures de Vroums se mettant en gréve et vacances bien méritées nous retrouvons les traditionnelles embrouilles avec Lamordache, le concurrent qui habite en face. Mais aussi le client totem d’Isidore, Dujobard, toujours stressé et malmené par son garagiste préféré.

On retrouve bien dans ce tome l’esprit de la série qui a hélas déserté les tomes plus récents. On rit autant d’Isidore que de ses clients loufoques et on passe finalement un bon moment.

Garage Isidore tome 4 - Cauchemar mécanique

C’est une bonne petite série qui me rappelle mon enfance (parce que je la lisais dans le Spirou) et qui n’est en rien comparable en matière de qualité à toutes ces séries hyper-spécialisées et pas drôles que l’on édite aujourd’hui à la pelle.

En résumé

Les points résolument positifs : Humour sans prise de tête, légèreté, accessible même à celleux qui n’y connaissent  que pouik en mécanique.
Les points qui le sont hélas moins : Parfois quelques répétitions dans les gags ou les schémas d’un album à l’autre mais rien de vraiment propre à celui ci.

One thought on “Garage Isidore t4 – Cauchemar mécanique – Olis – Gilson

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.