Flower and Bunny – Chiaki Kashima

Flower and Bunny - Chiaki KashimaTitre : Flower and Bunny
One shot/recueil
Manga – yaoi
Thèmes :
amour – peur d’être regardé – école – musique
Autrice : Chiaki Kashima
Édition : Boy’s Love IDP
Nombre de pages : 177
Date de sortie :  2 juillet 2014
Prix : 4,99€
Acheter Flower and Bunny sur Amazon.

Il en dit quoi le résumé ?

Aizawa-san, qui habite l’appartement numéro 411, porte toujours une tête de lapin
C’est un homme-lapin qui vit en reclus enfermé chez lui, et qui est client régulier de notre service de livraison. Et puis d’abord, pourquoi est-ce qu’il porte ce truc ? Ce serait un pervers ?
Je vais livrer des colis chez lui tous les jours, mais je n’ai pas vu son visage une seule fois, et il ne me parle jamais. Pourtant un jour, toujours affublé de cette grosse tête de lapin, il ma attrapé par le bras et ma dit « Je compte encore sur vous pour demain » ! Mais pourquoi est-ce qu’il me dit ça en baissant la tête ? Ah là là
Mon cœur va se mettre à palpiter.

Et moi, j’en pense quoi ?Flower and Bunny - Chiaki Kashima

L’histoire étrange décrite dans le résumé ne concerne qu’une des trois histoires qui composent ce recueil. C’est aussi celle qui est développée le plus longtemps.

Si les trois sont agréables j’aurais quand même aimé savoir qu’il s’agissait d’un recueil. Ce n’est pas la première fois que cet éditeur ne le précise pas dans la description  et ne pas savoir que l’on achète non pas une histoire mais trois est le meilleur moyen d’être déçu.e. Les histoires devant tenir en moins de pages sont fatalement moins développées qu’elles n’auraient pu l’être en 180.

Flower and Bunny

Malgré ça j’ai trouvé toutes les histoires plus ou moins sympathiques, la première ayant tout de même ma préférence.
Cet homme trop timide qui porte un masque de lapin gigantesque pour éviter de montrer son visage a quelque chose de touchant. La relation qu’il va peu à peu tisser avec son nouveau livreur est plaisante à lire. Tous deux sont perturbés par leurs sentiments nouveaux et les situations tantôt cocasses tantôt mignonnes se succèdent.

Si le thème de base n’a vraiment rien d’original la grosse tête de lapin pour se planquer apporte une fraicheur et un coté what the fuck au titre. Les personnages un peu naïfs sont attachants et c’est avec plaisir qu’on les retrouve quelques pages en fin de tome pour découvrir à quel point ils ont évolué.

Flower and Bunny - Chiaki Kashima

Ce sourire, encore une fois…

La seconde histoire, plus courte, nous parle d’un étudiant pianiste qui craint de remonter sur scène après un échec cuisant. Il y sera finalement encouragé par le garçon qui le harcèle depuis un moment pour qu’il accepte de jouer au spectacle de l’école.
Leur relation est très soft et pourrait aussi bien n’être que de l’amitié mais elle coule toute seule et j’aurais aimé qu’elle prenne un peu plus de place. En si peu de pages on a à peine le temps de s’attacher à eux alors qu’ils ont un joli potentiel.

Notre plus grand commun diviseur.

La dernière histoire est celle d’un jeune couple d’étudiants. L’un des deux voudrait aller plus loin que le stade du simple bisou alors que l’autre n’est pas plus emballé que ça.
C’est l’histoire que j’ai la moins aimée. L’intrigue ne se résumant qu’à ça et la question de consentement étant parfois un peu foulée du pied ce qui est extrêmement déplaisant et surprenant au vu des deux autres nouvelles plutôt cool.

Flower and Bunny - Chiaki Kashima

En conclusion c’est un volume plus que correct pour le prix mais pas réellement indispensable.

Les dessins sont agréables sans être extraordinaire non plus. Un peu à l’image du manga.
A lire si tu cherches des histoires mignonnettes mais qui ne te laisseront pas un souvenir impérissable.

En résumé Flower and Bunny - Chiaki Kashima

Point résolument positif : La mignonitude des sentiments dans les deux premières histoires.
Point hélas négatif : La troisième histoire pas franchement au niveau.

 

Enregistrer

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.