Fight Girl t19 et 20 – Izumi Tsubaki

Il en dit quoi le résumé ?

Tome 19 : À cause des séances d’hypnose de Momochi, Hayasaka perd de plus en plus la mémoire. Il s’isole, se renferme sur lui-même et est finalement renvoyé du lycée. Inquiets, Mafuyu et ses amis décident de le sortir de sa tourmente en se rendant chez lui. Ils découvrent alors les secrets qui le tourmentent et apprennent de bien surprenantes révélations sur sa famille

Tome 20 : Hayasaka retrouve la mémoire sans que son cœur ne se brise. C’est alors que son père se met à parler du passé, et Hayasaka découvre enfin la vérité sur sa famille… Il peut désormais retourner au lycée, mais il sollicite avant Mafuyu, Yui et Takaomi pour qu’ils fassent comme s’il était toujours amnésique… Mais pourquoi fait-il ça ?

Et moi, j’en pense quoi ?

Fight Girl t19 et 20 - Izumi Tsubaki19 : Il s’agit évidement d’une relecture, ce tome étant sortit il y a environ six mois. On découvre que certains personnages ne sont pas forcément ce qu’on s’imaginait (même si on commençait déjà à s’en douter dans les derniers tomes). Le fait que l’histoire se recentre enfin sur les personnages principaux et en particulier sur Hayasaka est vraiment bien. Perso j’attendais ça avec impatience.

20 : Rah ! Non, non, non, non, non ! Vous ne pouvez pas nous laisser sur cette fin sans même annoncer la date de sortie du prochain tome ! C’est trop cruel !

Ça fait quelques tomes que l’histoire renait littéralement, après plusieurs volumes moins passionnants où il n’était plus question que du comité des élèves nous revenons à nos héros. On a appris un max de choses sur Hayasaka dans le précédent tome et ça continue dans celui ci. Une bonne moitié de tome concerne encore son histoire ainsi que celle de Momoka et c’est vraiment, vraiment, bon.

L’autre moitié revient vers la comédie telle qu’on la connaissait il y une vingtaine de tomes. On retrouve Fraise d’Amour et Torikichi le pigeon, Saeki revient aussi sur le devant de la scène, il faut dire qu’il avait été un peu mis de coté depuis un moment. Dans les dernières pages, qui se passent à Noël, on retrouve vraiment l’ambiance qui nous a fait devenir accro dés le tome 1, sauf que maintenant Mafuyu est entourée de nombreux amis  et que nous les aimons tous. On veux encore des tomes légers comme ça !! Ou en tout cas je veux encore des tomes légers comme ça !

Après quelques tomes légèrement en dessous de ce à quoi nous étions habitué.e.s ceux ci relancent véritablement la série qui est sans l’ombre d’un doute sur une très bonne voie.

Même après 20 tomes Fight Girl reste ma série en cours préférée ! Big coup de cœur, mais dois-je encore le préciser après toutes ces années ?

En résumé

Point fort :  Le tome 19 fait avancer l’histoire d’Hayasaka et c’est bien parce qu’on ne savait pas grand chose au sujet de sa vie passée. Le 20 continue sur cette lancée et redevient dans sa seconde moitié presque aussi drôle que les premiers tomes.
Points faibles : Le style de la mangaka a pas mal évolué depuis les premiers tomes et… je le préférais vraiment avant. Les traits sont maintenant plus rond et je trouve que les visages ont perdus de leur coté délinquant. Takaomi surtout semble avoir pris 20 kilos (ou 10 ans). Ce ne serait pas vraiment grave si ça avait un sens dans l’histoire mais là cette impression est uniquement donnée par le changement de trait.
Nombres de tomes : 20 actuellement. Série en cours.

Ce livre s’inscrit dans le défi lecture 2016 pour la catégorie 19, un manga.

défi lecture 2016

5 thoughts on “Fight Girl t19 et 20 – Izumi Tsubaki

  1. Effectivement on sent bien que tu l’aimes cette série. Je ne suis pas fan de manga mais ça plairait sans doute à ma grande.

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.