Docteur Lapin & Mister Tigre tomes 1 & 2 – Akira Honma

Docteur Lapin & Mister Tigre tomes 1 & 2 - Akira HonmaTitre : Docteur Lapin & Mister Tigre
Tomes 1 et 2
Manga – yaoi
Thèmes :
amour – yakuzas -humour – hospitalier
Nombre de volumes vf : 2 (en cours)
Nombre de volumes vo : 3 (terminé)

Autrice : Akira Honma
Édition : Taifu
Nombre de pages : 192
Date de sortie :  23 avril 2014 et 26 juin 2014
Prix : 8,99€
Acheter Docteur Lapin & Mister Tigre tome 1 et tome 2 sur Amazon.

Il en dit quoi le résumé ?Docteur Lapin & Mister Tigre tomes 1 & 2 - Akira Honma

Uzuki est un jeune chirurgien qui un soir tombe sur Nonami, un yakuza blessé par balles qu’il décide de soigner. Mais cette bonne action se transforme en cauchemar quand le lendemain, Nonami se présente à l’hôpital où il travaille.

Alors que le jeune médecin est persuadé que sa dernière heure est venue, il s’avère que le yakuza est en fait à la recherche de  »Mlle Suzuki », la femme qui lui a sauvé la vie. Dans ce but, il soudoie le directeur de l’hôpital pour qu’un de ses homme (en parfaite santé par ailleurs) y soit admis afin de faciliter les recherches… Le tigre saura-t-il retrouver sa proie ? Ou bien le lapin réussira-t-il à échapper à son prédateur ? Venez le découvrir dans cette histoire étonnante où la loi de jungle n’est pas si évidente ! Un juste équilibre entre scénario, romance, comédie et action, le tout servi par un trait simple mais élégant et expressif.

Et moi, j’en pense quoi ?

Un soir, dans un ruelle sombre, un jeune médecin va porter assistance à un yakuza blessé. Celui ci, le prenant pour une femme, va s’en enticher et, dés le lendemain, fera admettre un de ses hommes à l’hôpital dans l’intention de mettre la main sur celle qu’il appelle son rossignol.

N’ayant reconnu son crush dans aucune des infirmières ni des doctoresses et se sentant étrangement attiré par le médecin attitré à son subalterne il va découvrir l’identité de celui ci et accusera la coup plus ou moins bien. S’en suivra un jeu du chat et de la souris où le yakuza s’amusera au dépend du petit docteur dans le but évident de cacher son propre trouble.
Étrangement, pourtant, le tigre s’avèrera plus attentionné et gentil que ce à quoi on se serait attendu.

Docteur Lapin & Mister Tigre tomes 1 & 2 - Akira Honma

Un manga plutôt sympa avec quelques scènes vraiment drôle.

Dans le second tome les choses bougent beaucoup plus vite et de nombreuses surprises nous attendent. Les yakuzas quittent l’hôpital, on en apprend plus sur les deux protagonistes et leur relation avance doucement bien qu’aucun des deux ne soit très doué pour se faire comprendre.

Ça aurait pu être un manga relativement tout public mais, bon, ça parle de yakuzas et parfois ça dérape et certaines scènes sont violentes.
Malgré tout ça reste aussi une histoire drôle et, d’une certaine façon, parfois assez tendre.

Les deux premiers tomes se clôturent par une histoire courte assez sympathique bien que j’aurais préféré voir leur histoire avancer.
Ce n’est pas un coup de cœur mais c’est une bonne petite série, avec un bon rythme, de bon persos et une idée si pas originale, au moins traitée intelligemment.

Le tome 3, qui marquera la fin de la série, a été reporté plusieurs fois au Japon mais il semblerait qu’il soit finalement sorti l’année passée. On peut enfin espérer le voir arriver en français cette année ou la suivante. Et j’attends ça avec impatience.

Docteur Lapin & Mister Tigre tomes 1 & 2 - Akira Honma

En résumé

Points résolument positifs : L’ambiance qui se dégage de l’histoire. Les personnages et leur psychologie qui se développent beaucoup dans le second tome.
Point hélas négatif : Un premier tome un peu faible par rapport au suivant. Les dessins parfois un peu raides.

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.