Dessins en vrac [+ concours. Gagne un original]

Hey petite croquette musquée !

Depuis janvier (comme je te le disais déjà ), j’ai entamé un carnet spécial portrait. Cet article est l’occasion de te montrer une partie des derniers visages croqués.
Contrairement à ce que j’avais prévu, je me rends compte que n’ai pas essayé beaucoup de techniques différentes. Il faudra que je corrige ça bientôt, vu que c’est quand même le but de ce carnet d’exercices portraitaire.

dessins en vrac - croquis

Je pars généralement de photos (sauf pour Yuzu et le bébé), mais comme je me contente souvent de juste m’en inspirer un peu avant de beaucoup m’en éloigner, je préfère ne pas te les montrer. Quand je ferais vraiment des portraits qui auront pour but d’être ressemblants je posterais également les photos d’inspiration.

J’en profite aussi pour poser là quelques croquis tirés de mon nouveau carnet. C’est pas forcément super abouti (en même temps, ce ne sont que des croquis), et je devrais avoir honte de te les avoir montré d’ici seulement une poignée de semaines (ce sont des CROQUIS, j’ai dit, c’est pas leur but d’être parfaits !), mais ça me satisfait assez de ne pas avoir laissé tomber ma « résolution » de recommencer à dessiner. Et comme je voulais vraiment ne faire que des petites têtes dans le premier, j’avais besoin d’un nouveau carnet qui serait sans thème particulier.

Bon, clairement, je ne dessine toujours pas autant que je l’aimerais. Mais, pour l’instant au moins, on va dire que ce sera suffisant.
J’ai pensé à un peu de matériel qui pourrait améliorer le rendu de certaines choses, je verrais à l’acheter le mois prochain. Avant d’avoir tout dépensé en bouquins, de préférence…

dessins en vrac - croquis

Généralement d’après photos. Sauf les polaroids qui sont (plus que fortement) inspirés des superbes dessins de Blackworknow et de Chasingamoment.

Petit concours riquiqui

Je voulais aussi fêter le fait que le blog est à nouveau accessible (merci à Séverine pour le nettoyage. Je te recommande chaudement ses services si ton site se fait hacker ou que tu soupçonnes un problème que tu ne pourras régler seul·e. Elle a corrigé le mien en deux coups de cuillères à pot). Et pour se faire, j’ai choisi 5 cartes postales qui me plaisent et j’y ai croqué quelques petits gribouillis que je te propose de gagner. Le recto des cartes restera caché, seuls les dessins au verso seront dévoilés. Qu’il reste un peu de suspense là-dedans. Sache juste qu’il s’agit de cartes avec des illustrations (vachement plus jolies que mes scraboutchas du coup).
Pour en gagner une, laisse simplement un commentaire sous cet article. Le tirage au sort aura lieu mercredi prochain.

Tout le monde est le bienvenu, même celles et ceux qui ont déjà gagné par le passé sur le blog, et quel que soit le pays de résidence. Un timbre pour le Québec ne coûte pas beaucoup plus cher que pour la France.
(Et si tu es abonné·e à la newsletter, je te conseille de jeter un œil à la dernière avant de commenter, on ne sait jamais, il pourrait bien y avoir dedans un indice te permettant de multiplier tes chances de victoire. Je dis ça, je dis rien, hein).

dessins en vrac - croquis

5 thoughts on “Dessins en vrac [+ concours. Gagne un original]”

  1. Super le retour du blog !!! Il fait très beau à Paris, le thermomètre affiche 26°C 🙂

  2. han!!! suis fan!!!
    coup de coeur pour le lama,le renard et les macareux, qui, par la chaleur en ce moment en Normandie, seraient bien malheureux!!!!

  3. Moi j’aime beaucoup les petits pingouins… Et la petite fille (Alice ?) Sinon, on vient de se taper un orage pendant 2h !! Il est enfin parti, je peux me remettre sur l’ordi…

  4. Bonjour,
    Elles sont adorables ces cartes et vos croquis très réussis ! bravo
    je tente ma chance avec plaisir

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.