Collier « Dragon de Merlin »

Hey petit galet de plage !

Un peu avant de partir en vacances, c.à.d. en septembre-octobre, oui, ça remonte, j’avais lancé un swap « Souvenirs de Vacances » sur le forum Swap Addict. En gros, il fallait rapporter deux-trois trucs sympa de l’endroit où l’on passait ses vacances et les envoyer à la personne que l’on swapait.

J’ai donc accumulé un tas de petits souvenirs rigolo ou utile pendant 15 jours. Certains achetés et d’autres récupérés sur place. Et, justement, en visitant Tintagel et la cave de Merlin qui se trouve juste à coté (on en parle bientôt et je te montrerais des photos, promis) j’ai ramassé une dizaine de petites pierres polies par les vagues avec l’intention d’en faire (au moins) un collier une fois de retour.

Collier "Dragon de Merlin" collier dragon et pierre

Un collier magique ?

Quand les vacances se sont terminées j’ai donc commencé à chercher un moyen sympa de monter ces cailloux en collier. J’ai essayé d’en percer un de plusieurs façons mais sans succès. J’ai alors décidé de lui sculpter une bélière. Mais encore fallait-il qu’elle soit jolie.
Je pouvais en faire une simple, arrondie ou encore en spirale mais toutes ces formes ne m’inspiraient pas beaucoup et aucune n’avait de sens. Alors qu’une patte de dragon, en revanche…

Après tout : Merlin = Arthur = chevaliers de la table ronde = au moins deux ou trois combats avec des êtres magiques = donc au moins un dragon, non ?
Dans la série en tout cas il y en a.
Ouep, j’ai bien tenté de lire les livres originaux mais j’ai trouvé ça horriblement long et mou. Pas mon trip.
Alors que le ship jeune Merlin/Arthur là ça me parle tout de suite beaucoup plus.

Je disais, un dragon avec Merlin ça me semblait assez assorti. On restait dans la magie, le fantastique, le légendaire. Donc j’ai associé les deux et sculpté une patte de dragon pour tenir ma pierre (peut-être) magique.

Collier "Dragon de Merlin" collier dragon et pierre

De la magie autour de ton cou. Si tu y crois.

Ça m’a demandé un peu de temps, surtout parce que la première fois j’avais mal mélangé mes pâtes et que ma patte ne séchait pas. Je l’ai donc en réalité sculptée deux fois mais la seconde version est de tout façon mieux que la première, c’est tout bénef.

Une fois terminée et enfin séchée je l’ai peinte. Et là, je me demande si je n’ai pas un peu merdé. Mais en blanc ça faisait juste pas fini…

Enfin, Edwige (qui a un très chouette blog, va donc y faire un tour) m’a semblé contente donc je n’ai pas du trop me planter.

Collier "Dragon de Merlin" collier dragon et pierre

T’en penses quoi, toi ? Plutôt réussi ou pas trop ?

Petite annonce : Cette semaine je vais commencer à te raconter ce qui est arrivé en Angleterre. L’ennui c’est que le premier jour n’est pas vraiment intéressant, ça ne donne pas un bon aperçu.  Mais il faut bien commencer par le commencement.
Donc, je te donne rendez-vous dans les jours qui viennent pour découvrir mon périple en Cornouailles.

9 thoughts on “Collier « Dragon de Merlin »

  1. C’est pas mal du tout, moi j’ai versé dans le choupinet quand je me suis attaquée aux dragons :p
  2. oh mais oui, qu’il est beau!!
    du swap, je crois que c’est celui qui m’a le plus touché, car tu y as ajouté ta patte personnelle
    je me doutais bien que tu avais du te creuser les méninges pour y arriver

    encore merci
    <3

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.