Choubi-Choubi mon chat pour la vie tomes 5 et 6 – Konami Kanata

Choubi-Choubi mon chat pour la vie tome 5 - Konami KanataTitre : Choubi-Choubi, Mon chat pour la vieChoubi-Choubi mon chat pour la vie tome 6 - Konami Kanata
Tomes 5 et 6
Manga
Thèmes :
animalier – tranches de vie – humour
Nombre de volumes vf :
6 (en cours)
Nombre de volumes vo :
12 (terminé)
Autrice : Konami Kanata
Édition : Soleil Manga
Collection : SOL.SHOJO
Nombre de pages : 160 et 160
Date de sortie :  28 juin 2017 et 29 novembre 2017
Prix : 7,99€
Acheter Choubi-Choubi Mon chat pour la vie tome 5 et tome 6 sur Amazon.
Lire aussi les critiques des tomes 1, 2, 3 et 4 de Choubi-Choubi mon chat pour la vie, ainsi que des tomes 1 et 2 de Choubi-Choubi mon chat tout petit.

Il en dit quoi le résumé ?

Ça y est, Choubi-Choubi est devenue un bon gros chat ronronnant. Elle a enfin atteint l’âge de raison et s’est forgée au fil des ans sa propre philosophie ; surtout, ne pas trop s’activer et profiter d’une vie tranquille et douillette auprès d’une mamie sympa. Mais tout ceci est sans compter sur Chi le chaton et autres bestioles qui vont l’éloigner de sa confortable demeure. Alors pourquoi ne pas rejoindre cette minette bien dodue et vous relaxer auprès d’elle ?

Et moi, j’en pense quoi ?

Il y a longtemps qu’on n’a plus parlé de Choubi-Choubi par ici. Si bien que pour la journée du chat Nippon, je vais te parler non pas d’un, mais des deux derniers tomes sortis.

Choubi-Choubi mon chat pour la vie tomes 5 et 6

Que dire au sujet de ces deux nouveaux volumes que je n’ai pas encore dit sur les autres ? Loin d’être une série complexe composée de nombres d’histoires alambiquées entortillées les unes aux autres, nous n’avons toujours ici qu’un simple manga sur les chats. Choubi-Choubi est jalouse d’un chaton. Choubi-Choubi aime la couverture chauffante. Choubi-Choubi mange de la glace pillée en été. Choubi-Choubi fait de la peinture avec mémé. Choubi-Choubi sous la pluie… Dit comme ça, ça a l’air aussi passionnant qu’un album de Martine à la plage. Et pourtant, ça reste une de mes séries coups de cœur.

Les histoires sont simples, ça manque de décors et de détails, les dessins vont à l’essentiel, et il n’y a pas de gros enjeux, mais chaque gag tombe juste. Les personnages, chats ou humains, sont expressifs, les situations sont empreintes d’une grande bienveillance. En un mot comme en cent, ce manga met de bonne humeur et permet de garder le sourire pendant tout le temps qu’on passe en sa compagnie.
Ma lecture feelgood par excellence.

Challenge un max de BD en 2018En brefChallenge "Un Mois au Japon" 2018

Points résolument positifs : met de bonne humeur, manga 100% gentil 0% mièvre.
Point hélas négatif : certaines situations se répètent un peu d’un album à l’autre.

2 thoughts on “Choubi-Choubi mon chat pour la vie tomes 5 et 6 – Konami Kanata”

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.