Challenge Halloween « British » 2016

Bannière Newsletter Automne

Hey bande de citrouilles confites !

L’année passé j’avais pris le train (fantôme) en marche et n’avais finalement eu le temps de ne poster qu’un ou deux articles en rapport avec Halloween. Mais pour cette édition j’ai pris les devants et je serais à l’heure. Du thé, parce que le thème, en plus de Halloween bien sur, est Royaume-Unis et Irlande !

Ça ne pouvait pas mieux tomber, pas vrai ?

Pour cette édition j’essaierais de participer à un maximum de rendez vous même si je ne suis pas sur de trouver quelque chose à dire pour chacun d’entre eux.
Il y aura un sous thème presque chaque lundi, mercredi et vendredi. Pendant un mois. Autant dire qu’on va en bouffer de la citrouille.

Challenge Halloween 2016, la Grande Bretagne à l’honneur

Pour résumer brièvement, les articles peuvent parler de livres, films, cuisine, sorties, bricolages, photos, etc.
Toutes les infos sont données bien comme il faut Chez Hilde et Lou, les investigatrices de ce challenge.
Je vous invite chaudement à aller y faire un tour, ainsi que sur le groupe FB dédié, ici, et à nous rejoindre si le cœur vous en dit. On est encore en comité plutôt restreint, ce qui beaucoup plus convivial que sur beaucoup d’autres groupes énormes.

Challenge Halloween (British) 2016

Et, puisqu’il faut bien vous teaser un peu : J’ai déjà quelques idées de bouquins qui conviendront. Deux en fait, que j’ai déjà. Peut-être trois mais il faut que je voie si je peux me le procurer à l’œil ou presque. Non, en fait, après réflexion j’en ai 5 ou 6 dont je ne vous ai pas encore parlé…
Il y a aussi plusieurs visites que je compte faire en Angleterre et qui devraient vous terrifier. Mais pas trop non plus parce que je ne voudrais pas vous faire fuir.

Bon, en fait je devrais pouvoir remplir presque tous les rendez-vous. Pour peu que j’ai le temps de tout lire.

Alors, vous vous joignez à nous ?

****

Les articles de ce Challenge Halloween British 2016 :

  1. Spooky & les contes de travers : Pension pour monstres tome 1 (Carine-M et Elian Black’Mor)
  2. L’homme Noyé (Sen et Maelweilh)
  3. Histoires de sorcières (Christine Palluy, Xavière Devos, Carole Gourrat, Judith Gueyfier-Gegat, Anja Klauss)
  4. Highgate cemetery. Des fantômes à Londres ?
  5. Paper Girls (Brian K. Vaughan, Cliff Chiang, Matt Wilson)
  6. Miss Peregrine et les enfants particuliers (Ransom Riggs)

Enregistrer

Enregistrer

10 thoughts on “Challenge Halloween « British » 2016

      1. J’en doute ! mdr !
        Depuis le temps que je te suis (ça fait un bail maintenant) je ne t’ai jamais vu être aussi productive que ces derniers mois, entre les critiques et le reste on peut dire que tu occupes le terrain ! :p
        1. Il faut ça si je veux relancer le blog. J’ai perdu les 3/4 de mon trafic après le changement de plateforme.
          Enfin,je ne me force pas non plus, j’ai peut-être juste trouvé mon rythme 🙂 J’espère juste ne pas le perdre après 15 jours d’inactivité…
            1. Quand j’avais l’abonnement nom de domaine sur Canalblog tous mes liens étaient du genre kobaitchi/76541618blablabla.com (parce que leur technique de référencement est… exécrable. Bon, non, j’abuse. Mais les chiffres dans la barre d’adresse c’est caca). Quand je n’ai pas renouvelé l’offre tous mes liens ont été redirigés vers la nouvelle adresse sur la base de kobaitchiscrap.canalblog/276588blablabla. Ils s’en occupaient et je n’avais rien à faire.

              Mais quand j’ai récupéré mon nom de domaine toutes les redirections ont sauté puisqu’on ne peut pas en faire sur base d’une adresse qui ne nous appartient pas (encore heureux).
              Sauf que pendant des mois mes articles étaient toujours référencés assez correctement dans google mais comme les liens n’existaient plus les visiteurs arrivaient sur une erreur 404 sur ce blog ci.

              J’ai fait moi même les redirections pour les articles que je voyais le plus revenir dans les recherches mais depuis quelques temps je n’en ai plus vraiment beaucoup.

              J’ai des centaines d’articles sur l’ancien blog et donc des centaines de liens cassés qui pointent vers celui ci. Google a du le remarquer et a du me « rétrograder ». Je dois me refaire une réputation dans son algorithme, je pense.
              Mais ça viendra, c’est déjà entrain de remonter 😉

      2. Je rajoute un commentaire juste pour pouvoir voir si jamais tu réponds (vu que j’ai oublié de cocher pour être avertie des nouveaux commentaires…
        1. Ah ! Je crois que j’ai trouvé un plugin pour ça ! Mais il demande des réglages et des tests. Donc je m’en occuperais plutôt à mon retour, parce qu’il me reste des articles à écrire pour la deuxième semaine et je privilégie ça là tout de suite.

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.