C’est le premier, je balance tout [récap des lectures de mai]

Pas beaucoup d’articles en mai, et pas beaucoup de lectures non plus. Enfin, ça se discute, puisque j’ai quand même terminé les quelque 2700 dernières pages des secrets d’Hermione. C’était mon objectif du mois, histoire de pouvoir passer entièrement à autre chose ensuite. Du coup, tous les autres romans commencés n’ont pas été terminés. Mais certains sont en bonne voie.

Enfin, trêve de bavardage et voyons ce qui méritait le coup d’œil ce mois-ci.

Les Tops.

  • Rat et les animaux moches
  • Attache-Moi

Rat et les animaux moches Attache-moi - Ryuta Amazune tome 1 Attache-moi - Ryuta Amazune tome 2

Une BD mignonne, même si elle parle d’animaux dit-moches, et un manga qui parle, certes de bondage, mais avec humour. On voit ça plus en détail bientôt.

& Flops.

  • Crazy Affair

Crazy AffairBon, ce n’est peut-être pas très fairplay de le classer dans les flops, puisque le l’ai (re)lu pour voir s’il était aussi mauvais que ce dont je me souvenais et qu’il s’est avéré être un poil mieux que dans mon souvenir. Mais bon, pas non plus au point d’être recommandable, d’où le flop quand même.

Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.

J’ai pas trop assuré ce mois-ci et j’ai très peu visité les autres blogs (en même temps, j’ai pas eu une présence folle sur celui-ci non plus). Je me rattraperai en juin avec deux fois plus de liens à visiter. Promis.

Au moins 1 lien que j’ai adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).

The Moon Project. De jeunes entrepreneureuses qui proposent un ensemble de trois jeux anti-stéréotype auxquels j’ai adhéré illico-presto.
7 familles, batailles et memory sont ainsi revus pour accorder une plus grande place aux femmes. Et surtout, dans des rôles qui ne sont pas toujours inférieurs à ceux des hommes.
Il manque un peu moins de 5000 € pour donner vie au projet, les designs sont vraiment cools et, le mieux, c’est qu’en participant au Ulule avant le 27 juin, on devrait être livré un peu avant Noël. Une super idée de cadeau.

The Moon Project

 

Ce que j’ai fait de mieux le mois dernier.

Je suis pas fan de cette dernière catégorie. Je ne sais jamais quoi y mettre…
Bon, je vais faire dans le super pas original et dire comme la dernière fois : J’ai aidé à financer des projets de qualité supérieure. Je t’invite d’ailleurs grandement à faire de même. Le financement participatif, c’est le bien et l’avenir des artistes et entrepreneureuses.

C'est le premier, je balance tout [récap des lectures de mai]

Et on termine, une fois encore, avec la liste des livres lus :

Roman

  • Les secrets d’Hermione (Sérieux, j’ai passé presque l’équivalent de 5 jours complets sur ce livre. C’est un record. En même temps, des bouquins de 11 000 pages ça court pas les rayonnages des bibliothèques.)

BD

  • Rat et les animaux moches
  • Alice et Valentine tome 1

Manga

  • Les vacances de Jésus et Bouddha tome 14
  • Attache-Moi tomes 1 et 2
  • Crazy Affair

Album

En cours

  • Harry Potter à l’école de la philosophie
  • Orgueil et préjugés
  • Harry Potter à l’école des sorciers (audio)
  • Les mémoires d’un chat
  • Baker Street
  • Le seigneur des anneaux tome 1, la communauté de l’anneau (audio)

C'est le premier, je balance tout [récap des lectures de mai]

Voilà, ce sera tout pour ce récapitulatif de mai.
Je vais faire de mon mieux pour que juin soit plus productif. J’ai un mois anglais à honorer, tout de même. Il ne me reste d’ailleurs qu’une cinquantaine de page d’Orgueil et Préjugés à lire. Pour ce rendez-vous là, au moins, je serais à l’heure.

Je te dis à bientôt.

 

Pour découvrir c’est quoi le concept derrière « C’est le premier, je balance tout » va voir un coup chez Allez vous faire lire, tout y est expliqué.

One thought on “C’est le premier, je balance tout [récap des lectures de mai]”

  1. the moon projet à l’air très intéressant, je vais aller voir. Merci pour cette découverte
    moi j’ai bien aimé Crazy Affair, ça m’a fait rire.

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.