Cédric t26 Graine de star – Laudec et Cauvin

Cedric 26 Laudec CauvinTitre : Cédric
Tome 26 Graine de star
Nombre de volumes : 30 (série en cours)
Scénario : Raoul Cauvin
Dessins : 
Laudec
Édition : Dupuis
Nombre de pages : 48
Date de sortie :  1 juin 2016 (première édition 16 mars 2012)
Prix : 3,90€ (opé été 2016) 10,60€ (prix normal)
Achetez Cédric tome 26, graine de star sur Amazon.
Lire aussi la critique de Cédric tome 17, qui a éteint la lumière ?

Il en dit quoi le résumé ?

Que faire pour attirer l’attention de la jolie Chen, quand on a tout essayé (ou presque) ? Devenir la rock star de l’école, pardi ! Et comme le mot « impossible » n’appartient pas vraiment au vocabulaire de Cédric, sitôt dit, sitôt fait, qu’on sache jouer de la guitare électrique ou pas… Gare aux larsens, surtout quand pépé est dans la salle ! Observateur amusé et volontiers complice des facéties de Cédric, il est tour à tour conteur et acteur des aventures du petit garçon. Avec son franc parler et son caractère de cochon, le pépé est le premier allié de Cédric à la maison, quand il ne se chamaille pas avec son petit-fils, évidemment ! Laudec et Cauvin poursuivent leur chronique tendre et drôle du quotidien d’un petit garçon d’aujourd’hui.

Et moi, j’en pense quoi ?

Un tome assez fidèle à l’esprit de la série.
On y retrouve un nouveau spectacle de l’école avec un grand-père qui manque toujours souffleter à cause de la prestation de son petit fils. Chen, toujours insaisissable. Lily, toujours jalouse. Christian, toujours entrain de courir après Caprice. Et bien sur toujours Cédric. Avec ses idées loufoques pour avoir ce qu’il veut et son caractère entêté. Pas le plus inoubliable des tomes mais il passe le temps et c’est tout ce qu’on lui demande. Il devrait plaire aux fans.

En résumé

Les points résolument positifs : Certaines scènes que l’on se met à attendre d’un album à l’autre (comme le traditionnel spectacle de l’école) sont bien présentes. Et au lieu de devenir lassantes ou de souffrir la comparaison avec les premières elle réussissent toujours à faire rire.
Les points qui le sont hélas moins : Ce n’est pas le plus drôle des tomes, certains gags souffrant néanmoins d’un effet de déjà vu.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 thoughts on “Cédric t26 Graine de star – Laudec et Cauvin

  1. Et bien, on ne t’arrête plus !
    J’aime bien Cédric, ça change de l’univers des enfants d’aujourd’hui (TV, BD) on revient à des choses simples, pas de gags « méchants », un peu de fraîcheur quoi…
    1. C’est que j’ai pas mal de retard à rattraper 😉

      J’aime bien en lire un de temps en temps aussi même si par ce coté « gentil » il n’est pas toujours très actuel. Je ne pense vraiment pas que Cédric vive en 2016 😉
      D’ailleurs j’ai eu un mini choc quand j’ai appris qu’il fêtait ses 30 ans… Il est plus vieux que moi 😛

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.