Calendrier de l’avent branché pour amoureux fauchés

Hey bande d’œufs de Pâques périmés !

Je ne sais pas vous mais moi une des choses qui me manque de l’enfance ce sont les calendriers de l’avent.
Pas juste ceux avec les petits chocolats dégeu hein, les vrais, ceux avec un petit cadeau chaque jour. Ou même un chocolat, mais un bon.

Par deux fois j’ai même participé à des swaps sur ce thème, et je vous avais même montré le calendrier que j’avais fais avec des boites d’allumettes il y a deux ans. Mais bon, cette année les finances ne me permettant pas de renouveler l’expérience j’avais proposé à Sieu K qu’on s’en fasse un chacun avec des trucs tout petits et vraiment pas cher.

Il faut bien l’avouer il était pas super méga emballé. Puis une fois de retour dans la réalité moi aussi j’ai compris que ça allait être très dur de trouver 24 mini cadeaux qui lui plaisent et qui ne me ruinent pas.

J’avais donc pratiquement abandonné l’idée. Mais ça ne me plaisait pas, je voulais mon calendrier ! Et j’allais l’avoir. Rien ne me résiste hahaha ! Enfin si, certains trucs aussi bornés que moi, mais je finis souvent par les jeter alors. Ça passe ou ça casse. Enfin ça cède ou je le casse plutôt.

Un calendrier récup mais joli

Enfin ! J’avais donc décidé de faire un mini calendrier ou on glisserait majoritairement des choses gratuites, des petites attentions, ce genre de conneries.

J’ai pas dis un gros truc tout niais avec uniquement des « Je t’aime », « Promenons nous main dans la main comme au premier jour » ou « Un bon massage pour toi ce soir et moi j’en réclamerais même pas un après aussi ». Non. Pas uniquement. Mais quand même des trucs sympa, qu’on ne fait pas forcément tout les jours et surtout qui, pour la majorité, ne coutent pas un kopeck.
Enfin ça c’est l’idée, on verra avec quoi on le remplira en fin de compte.

Aussi, je n’en ai fait qu’un seul, comme ça on a que 12 cases à remplir chacun. On ouvrira un jour sur deux, à tour de rôle.

Au début je voulais faire un système avec des petites enveloppes, j’avais même commencé à les découper (pas beaucoup, heureusement, parce que c’est super chiant à faire en fait) quand je suis tombée sur une petit merveille que j’avais gardée dans l’espoir d’en faire un jour quelque chose… Bénie soit la fée Décharge qui sur mon berceau se pencha pour me transmettre le gène de l’accumulation…

Calendrier de l'avent branché pour amoureux fauchés

Vive le recyclage

Non mais franchement, qui d’autres aurait gardé ça ? Surtout qu’il remonte bien à Noël passé. Si pas celui d’avant.
C’est une boite de présentation pour chocolat (Galler, pour ne pas les citer). Le genre de truc que personne n’achète pour soi, en grande partie à cause du prix, et donc qu’on a du m’offrir. Et les seuls moments ou on a pu m’offrir des chocolats c’était pour Noël ou pour Pâques. Alors que ce soit l’un ou l’autre ça fait un bail qu’elle trainait dans le coin.

Donc, après un rapide comptage j’ai sauté de joie (enfin j’ai fais « Yeah » dans ma tête, quoi). Combien de chances pour qu’il y ai précisément 24 cases dedans hein ?

Calendrier de l'avent branché pour amoureux fauchés

Après ce ne fut pas trop compliqué (mais un peu technique quand même), il a suffit de choisir un papier 30X30, de faire de rapide mesurage, traçage, découpage et, enfin, collage.
Attention à ne pas mettre de colle à l’emplacement des fenêtres.

Calendrier de l'avent branché pour amoureux fauchés

Rapide, bon marché et joliment décoratif

Ensuite quelques perforation en forme de flocons (que j’aurais peut être du faire dans un papier plus clair mais tant pis), quelques gribouillages de numéros, quelques nouveaux points de colle, sans oublier de minuscules perles collées pour faire les poignées des minis portes, et voilà le travail. Plus qu’à le remplir.
J’ai mis quelques exemples de remplissages sur les photos, autant pour donner des idées à ceux qui voudrait en faire de même qu’à la personne qui est censée remplir la moitié de celui ci avec moi… 😉

Calendrier de l'avent branché pour amoureux fauchés

Sinon dans ce qu’on peut y glisser on a déjà les petits mots/attentions de pas tout les jours. Mais on peut bien sur ajouter des grignotages, des petits cadeaux, des plus gros aussi, avec un message du genre énigme qui mène quelque part. Ou encore un bon pour un resto-ciné-shopping-autres, une devinette genre « devine qui vient diner ce soir ? » (Attention si la réponse est « belle maman » pas sur que ça sera vraiment un cadeau! Si c’est Kaz en revanche vous seriez gentil de me transmettre son numéro).

Et puis rien ne vous empêche non plus d’en faire un spécial coquin avec des propositions indécentes ou une position  différente du kama-sutra à essayer chaque jour. (à réserver toutes fois à ceux et celles qui ont une forme du tonnerre. Ou qui en sont aux balbutiements de leur relation).

Calendrier de l'avent branché pour amoureux fauchés Calendrier de l'avent branché pour amoureux fauchés

Enfin voilà, vous avez compris le principe.

Et vous, calendrier de l’avent ou pas? Juste pour les tits nenfants peut être?

Calendrier de l'avent branché pour amoureux fauchés

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.