Anus Beauté tome 2 – Takeshi Ohmi

Anus Beauté tome 2 couvTitre : Anus Beauté
Tome 2
Manga
Genres :
humour – éducatif – médical
Nombre de volumes vf : 2 (terminé)
Nombre de volumes vo : 2 (terminé)
Auteur : Takeshi Ohmi
Édition : Kurokawa
Nombre de pages : 176
Date de sortie :  8 septembre 2016
Prix : 8,90€
Achetez Anus Beauté tome 2 sur Amazon.
Et avant d’aller plus loin découvrez ma critique du tome 1 d’Anus Beauté.

Il en dit quoi le résumé ?

Mitsuki Yakushiji a enfin une alliée dans sa lutte secrète contre les hémorroïdes ! Depuis que Shiori Miura le coache, la vie de notre héros a en effet pris un nouveau tournant. les deux lycéens découvrent bientôt qu’une autre de leur camarade est frappée du même mal : Saya Komatsu, dont Yakushiji est amoureux, est elle aussi victime d’hémorroïdes. L’occasion est trop belle pour Yakushiji de se rapprocher de la jeune fille. Mais d’autres sentiments vont aussi éclore lors de cette aventure…
Découvrez la lutte acharnée de deux adolescents pour trouver la voie de la paix intérieure… par le derrière.

Et moi, j’en pense quoi ?

A la fin du premier tome Miura et Mitsuki découvraient par hasard que Komatsu, la fille dont Mitsuki était amoureux, souffrait elle aussi d’hémorroïdes.
Dans celui ci la voilà donc devenue une sidekick-ass au même titre que nos deux protagonistes.

Ce point commun inespéré va être l’occasion pour notre héro de se rapprocher enfin de celle qui fait battre son cœur. Mais cella va t-il vraiment pouvoir se faire sans heurter les sentiments d’une autre personne ?

Dans ce second volume, qui clos cette très courte série, on retrouve l’humour quasi omniprésent qui avait fait le succès du premier. Je n’irais pas jusqu’à dire que celui ci est raffiné (faut pas pousser non plus) mais il est clairement moins potache que ce que l’on aurait pu craindre d’un manga portant sur un tel sujet.

Comment instruire l’air de rien

Loin de n’être qu’à portée humoristique cela dit, l’ouvrage continue de nous instruire avec des explications illustrées, grâce essentiellement à Miura qui reste la pro de la fesse ici encore.
Bien que pour ce second tome nous mettrons un peu plus de coté tout ce qui a attrait au médical pour nous concentrer une bonne moitié de temps à la relation naissance entre les différent.e.s protagonistes.

Anus Beauté tome 2

Finalement on referme ce tome en regrettant qu’il s’agisse du dernier.
Pour un manga qui en a fait ricaner plus qu’un.e à l’annonce de sa sortie il a, me semble t-il, parfaitement démontré qu’il était en mesure de leur faire ravaler leurs quolibets.

Un choix très judicieux des éditions Kurokawa. Espérons que la maison d’édition continue sur sa lancée et nous propose bientôt d’autres titres sortant de l’ordinaire comme celui ci.

En résumé

Les points résolument positifs : Comme le premier tome celui ci allie humour et éducatif. Et il le fait bien.
Les points qui le sont hélas moins : L’histoire amoureuse, additionnelle au coté médical, se conclu un peu vite.

Enregistrer

3 thoughts on “Anus Beauté tome 2 – Takeshi Ohmi

    1. Non, ça arrive souvent.
      Que ce soit parce que c’est un.e jeune auteur.e ou parce que la série à été prévue en X tomes et qu’iels ne veulent pas broder autour malgré un succès correct.

      En plus le thème est quand même un peu spécial. Ce qui serait étrange ce serait qu’ils en fassent une série énorme à la Naruto 😉
      Notes que ce serait amusant. Mais je ne suis pas sur qu’il y aurait assez de matière pour tenir 40 tomes 😉

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.