Angleterre 2016 – compte rendu – 2eme jour – Bath

La suite de nos aventures en Angleterre.

Pour lire la première partie c’est par ici : 1er jour en Angleterre –  Bristol.

24 septembre 2016

Seconde journée.
On se lève tôt et, après un passage éclair par notre nouvelle pâtisserie préférée, on embarque pour Bath, une ville thermale très ancienne.

Angleterre 2016 - compte rendu - 2eme jour - Bath Angleterre 2016 - compte rendu - 2eme jour - Bath

Étrangement, pendant une bonne partie du trajet nous sommes seuls dans le car. Apparemment les gens ont mieux à faire que d’aller visiter des bains le week-end. Je me demande bien quoi.
Pourtant, une fois sur place l’endroit grouille de touristes. La file pour visiter les termes romains contourne le bâtiment sur deux de ses cotés, si bien que je commence à me demander si, vraiment, j’ai envie de visiter cet édifice. Heureusement, on peut entrer par groupes assez conséquents et nous n’attendons finalement pas si longtemps par rapport à ce que l’on craignait. Enfin, heureusement c’est vite dit. Sur les prospectus on voit l’atrium totalement vide ou, éventuellement, avec seulement un jeune couple au fond qui se délecte du calme et des propriétés de l’endroit.
Dans la réalité il est extrêmement compliqué de prendre une photo sans au minimum une dizaine d’étranger.e.s passants derrière soi.

Angleterre 2016 - compte rendu - 2eme jour - Bath Angleterre 2016 - compte rendu - 2eme jour - Bath

Angleterre 2016 - compte rendu - 2eme jour - Bath Angleterre 2016 - compte rendu - 2eme jour - Bath

En même temps c’est assez logique.

On s’en doutait un peu et on ne peut pas véritablement se plaindre, l’endroit est superbe et les reconstitutions filmées et projetées dans certaines alcôves ne sont pas exemptes d’humour.

Toujours aujourd’hui l’eau des bassins et chaude et une fontaine nous permet même de la gouter dans la dernière salle. Tiède et légèrement ferrugineuse, ce n’est pas la meilleure eau que j’ai pu gouter, d’ailleurs l’homme qui s’est servit après nous a à peine bu une gorgée dans son gobelet, mais quand on a soif c’est toujours mieux que rien. Nous remplirons d’ailleurs nos gourdes à la source et emporteront ainsi un peu de cette  visite jusqu’à la fin de a journée.

Angleterre 2016 - compte rendu - 2eme jour - Bath Angleterre 2016 - compte rendu - 2eme jour - Bath - Auto-portrait au pénis Angleterre 2016 - compte rendu - 2eme jour - Bath Angleterre 2016 - compte rendu - 2eme jour - Bath

On ressort finalement de là content et les poches plus lourdes de quelques souvenirs pas si idiots.
On se dit aussi qu’il serait vraiment temps qu’on visite l’Italie un jour. Et qu’on se fasse un petit séjour thermal quelque part.
Bon, cette dernière partie vient essentiellement de moi, je l’avoue.

 Angleterre 2016 - compte rendu - 2eme jour - Bath Angleterre 2016 - compte rendu - 2eme jour - Bath

Après cela on a visité le reste de la ville. Très jolie avec plein de bâtiments anciens mais pas très grande.
La visite s’est poursuivie par un passage éclair au musée Jane Austen où j’ai regretté de n’avoir rien trouvé d’intéressant dans la petite boutique.

Angleterre 2016 - compte rendu - 2eme jour - Bath Angleterre 2016 - compte rendu - 2eme jour - Bath

Angleterre 2016 - compte rendu - 2eme jour - Bath Angleterre 2016 - compte rendu - 2eme jour - Bath

L’adage « A Rome fait comme les romains » étant notre leitmotiv nous nous sommes arrêtés dans un salon de thé avant de reprendre le bus pour Bristol. 

Angleterre 2016 - compte rendu - 2eme jour - Bath Angleterre 2016 - compte rendu - 2eme jour - Bath Angleterre 2016 - compte rendu - 2eme jour - Bath Angleterre 2016 - compte rendu - 2eme jour - Bath

La famille Ours en visite chez Boucle d’Or.

Grosses chaussures de marche qui se prennent dans les pieds de tables, tasse à moitié renversée par mes grosses pattes velues intimidées de se retrouver dans un espace si coquet, éternuement bruyant quoique j’ai tenté de le garder sous contrôle, cheveux roses en bordel mal coiffé, ne portant qu’un jeans et un sweat à capuche alors que les autres clients étaient tirés à quatre épingles… J’eus l’impression, pendant tout le temps ou nous sommes restés assis là dedans, d’être un gros ours mal léché s’efforçant de jouer à la dinette pour faire plaisir à Boucle d’Or.

Et, bien que j’aime dénoter dans les endroits prout-prout-chic,  je ne me sentais pas spécialement à ma place dans cet univers pastel au relents de pâtisserie à 6£ la part.
Malgré tout, le thé était bon.
Même si j’aurais préféré une infusion.

Pour voir une photo en grand il suffit de cliquer dessus.

Angleterre 2016 - compte rendu - 2eme jour - Bath

Enregistrer

Enregistrer

2 thoughts on “Angleterre 2016 – compte rendu – 2eme jour – Bath

  1. Arghhhh l’Angleterre ! Je fais de l’anglais tous les jours pour préparer mon Toeic, je sature… :p
    1. Je compatis ^^
      Quand on le fait par obligation c’est nettement moins motivant. D’ailleurs je devrais m’y remettre… T’as du m’aligner complètement sur Duolingo xD

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.