Angleterre 2016 compte rendu – 1er jour à Bristol

Hey super fromage de l’espace !

Ça va faire quatre mois qu’on est de retour et je crois qu’il est grand temps que je te fasse partager mon compte rendu de ces vacances en Angleterre.

J’ai tardé à l’écrire mais vu que même dans ma famille presque personne n’a encore vu les photos, puisque je ne les ai toujours pas imprimées, j’ai décidé cette semaine de me mettre un gros coup de pied aux fesses pour m’y atteler.
Oui, parce que je préfère les imprimer en album avec le compte rendu directement. Je trouve que c’est mieux que simplement les photos. Ça permet de se souvenir de plus de choses même des années après.

Angleterre 2016 compte rendu - 1er jour à Bristol

 

 

23 septembre 2016.

Après des heures et des heures de bus, une fin de nuit a déambuler dans le Londres endormi à la recherche d’un café ouvert pour prendre un petit dej (spoiler : on n’en a pas trouvé) et encore quelques heures de bus supplémentaires, nous voilà enfin arrivés à Bristol.

Ville jeune, animée, pleine de commerces et de petits plaisantins.
Du moins quand on reste bien dans le centre et qu’on ne se perd pas dans les rues +/- résidentielles où, il faut bien le dire, il ne se passe rien du tout.

 

Or, c’est évidement par là que nous avons commencé notre visite.
Si la réincarnation existe et qu’on garde certaines compétences d’une vie à l’autre, on peut être sur que nous ne sommes jamais passé par le stade de pigeon voyageur. Ni l’un ni l’autre. Ce qui est parfois bien dommageable.

Angleterre 2016 compte rendu - 1er jour à Bristol

Les rues montent. Beaucoup. On ne trouve rien à visiter, rien à manger et on commence à se dire que cette ville est carrément nulle. On croise quand même quelques graffs sympa, c’est toujours ça de pris, mais on commence à trouver le temps long.
Jusqu’à ce que, un peu par hasard, on débouche dans le quartier des commerces. Là, on trouve de quoi manger (et bon en plus), un petit marché remplis d’artisans et d’artistes, des grands magasins à la pelle et ma première carte postale de Dave Thompson. Très vite on revient alors sur notre première impression et on se met à adorer cette ville.
Quand, en  plus, le resto The Stable nous achève avec les meilleures pizzas mangées depuis des lustres, on s’excuse. Bristol on t’aime ! On aime ta bouffe, on aime tes ruelles pleines de free sample et on aime l’amabilité de tes résident.e.s.

Angleterre 2016 compte rendu - 1er jour à Bristol  Angleterre 2016 compte rendu - 1er jour à Bristol Angleterre 2016 compte rendu - 1er jour à Bristol

Passer une nuit à la rue ?

Au soir, gros moment de stress malgré tout. Je pensais pouvoir récupérer l’adresse de notre logeuse sur mon téléphone mais impossible de capter un wifi gratuit dans son quartier. Après une heure de flippe de plus en plus intense et le dérangement de toute une rue d’habitant.e.s de la périphérie, on trouve enfin notre chambre. On n’y croyait plus. Sieu K s’était même fait à l’idée qu’on allait dormir dehors et organisait mentalement nos tours de garde. Ambiance.
Une douche rapide et on s’effondre, terrassés par le manque de sommeil depuis 48h. En plus on doit se lever tôt le lendemain, on a mille choses à visiter.

Cette première journée n’est pas la plus intense ni la plus riche en découvertes. Promis, les autres journées le seront un peu plus.
Pour continuer la visite c’est par là : à venir.
Et pour en apprendre plus sur les délices de Bristol je t’invite à aller faire un tour dans mes favoris d’octobre.

Angleterre 2016 compte rendu - 1er jour à Bristol Angleterre 2016 compte rendu - 1er jour à Bristol

7 thoughts on “Angleterre 2016 compte rendu – 1er jour à Bristol

    1. C’est une ville vraiment sympa avec pas mal de sites intéressants à voir dans sa périphérie, si tu a l’occasion d’y aller un jour n’hésite pas 😉
  1. tu m’as fait trop rire avec ça « Si la réincarnation existe et qu’on garde certaines compétences d’une vie à l’autre, on peut être sur que nous ne sommes jamais passé par le stade de pigeon voyageur. Ni l’un ni l’autre.  » lol malgré tout vous vous en sortez bien (du moins pour cette première journée)

    Sympa les graffs 🙂

    1. Héhé ^^ C’est toujours notre problème quand on arrive dans une nouvelle ville, on a le chic pour dénicher d’abord les endroits totalement inintéressants. Heureusement les autres jours on a plus trop eu ce problème. En même temps comme on a changé d’endroit tous les jours on aurait visité que des trucs nuls si on avait continué comme ça ^^

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.