Abyss tome 3 – Ryuhaku Nagata

Abyss tome 3Titre : Abyss
Tome 3
Nombre de volumes vf : 3 (en cours)
Nombre de volumes vo : 5 (en cours)
Auteur : Ryuhaku Nagata
Édition : Soleil
Nombre de pages : 192
Date de sortie :  6 juillet 2016
Prix : 6,99€
Achetez Abyss tome 3 sur Amazon.

Il en dit quoi le résumé ?

Un groupe d’individus se réveille dans un étrange souterrain avec très peu de souvenirs de leur ancienne vie. Dans leur main, un interrupteur appelé « trigger » qui leur donne chacun accès à un pouvoir spécial. Ils vont alors devoir coopérer les uns avec les autres afin de trouver la sortie, et surtout, échapper aux créatures monstrueuses, les « Eatman », qui errent dans les couloirs avec la ferme intention de tous les tuer.

Et moi, j’en pense quoi ?

Nos héros, toujours coincés dans la prison, doivent sérieusement penser à rejoindre le train s’ils veulent continuer à avancer. Mais c’est sans compter sur les monstres qui semblent bien décidés à les retarder.
Ils perdent donc du temps dans des combats inutilement épuisants, transportant toujours Akun dans un état proche de l’inconscience depuis qu’il a sauvé Dan. Quand le train est sur le point de démarrer, Daigo et Misaki, restés en retrait, doivent prendre une décision. Soit abandonner leurs alliés (peut-on vraiment parler d’amis ?) soit les attendre et laisser passer leur chance de peut-être s’en sortir.
Les minutes s’écoulent rapidement et ils n’auront pas beaucoup de temps pour se mettre d’accord sur la marche à suivre. Mais vont-ils seulement prendre la peine d’en discuter ?

 

Le voilà, le tome que j’attendais depuis le début de la publication de cette série !

Dans ce tome nous faisons connaissance avec une seconde équipe de survivants. Ceux-ci se sont réveillés dans une jungle où des dizaines d’espèces de monstres différentes tentent, parfois avec succès, de les bouffer. Dont le plus terrifiant d’entre eux est une grosse tête qui attire à lui les survivants en utilisant une sorte d’hypnose leur ôtant tout sens du danger, les faisant ainsi se diriger tout droit dans sa gueule sans opposer la moindre résistance.

Si nous n’en apprenons toujours pas plus sur la raison de leur présence dans cet endroit, au moins ces nouveaux venus nous renseignent-ils un peu sur l’endroit en question.
On découvre de nouveaux monstres, on comprend même parfois comment ils se battent et un lien est fait avec un autre personnage. Cet univers posé autour de lui le rend d’emblée plus attachant et ceux qui ont lu les deux premiers tomes savent à quel point l’histoire en avait besoin.

Quand nous revenons à notre équipe principale elle s’est également aventurée dans la jungle et elle découvre une nouvelle chose à son sujet. Qu’il semble impossible d’en sortir. Pourtant le téléphone de Dan va retentir une nouvelle fois et leur donner une motivation nouvelle pour tenter de sortir de cet enfer. Le tout sera de trouver comment s’échapper de la boucle dans laquelle ils semblent être coincés.

La couverture est peut-être encore plus creepy que les deux précédentes.

Le dessin n’est toujours pas le point fort de ce manga, certaines proportions étant totalement abracadabrantesques. Mais on dirait quand même qu’il y a eu une amélioration, ne serait-ce qu’au niveau des expressions faciales.
Et vu l’avancée phénoménale du scénario dans ce tome par rapport aux deux premiers, on excuse finalement assez facilement les quelques imperfections graphiques.

Pour la première fois depuis que j’ai entamé cette série j’attends la suite avec impatience.
Et ça fait foutrement plaisir.

En résumé :

Les points résolument positifs : L’histoire avance et les personnages se dévoilent un peu plus. Une trame semble se dessiner et de nouveaux enjeux sortent de l’ombre.
Les points qui le sont hélas moins : Le dessin n’est toujours pas hyper beau. Ce qui est mis en place à la fin va devoir être résolu dans le prochain tome. Et il y a 1001 façons (déjà vues) de faire ça mal. Espérons que le tome 4 s’en sorte bien.

Enregistrer

2 thoughts on “Abyss tome 3 – Ryuhaku Nagata

  1. ça donne envie mais c’est dommage qu’on ait si peu de réponses aux questions, j’espère qu’elles arriveront par la suite et que ça ne se finira pas en eau de boudin comme dans certaines séries télévisées…
    1. J’espère aussi. La série semble avoir du succès au Japon donc on peut supposer qu’il ne fera pas n’importe quoi mais ça peut toujours arriver.

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.