Abonne-toi – Jay Bell (nouvelle)

abonne toi Jay BellTitre : Abonne-toi
Auteure : Jay Bell
Éditions : MxM Bookmark
Nombre de pages : 57
Date de sortie :  5 décembre 2015
Prix : 0 €
Téléchargez gratuitement Abonne-toi sur Amazon ou sur Kobostore.

Il en dit quoi le résumé ?

Rappelez-vous ce gars sexy sur Youtube qui a attiré votre attention. Celui aux pectoraux impressionnants et au sourire de tombeur. Je parie que vous ne pouviez plus arrêter de regarder ses vidéos. Imaginez maintenant que l’on vous donne une chance de le rencontrer, transformant vos fantasmes en réalité. Seule ombre à votre tableau idyllique: son petit ami.
On dit que l’amour peut tout conquérir, mais l’amour pourra-t-il conquérir l’amour ?

Et moi, j’en pense quoi ?

Un titre très simple sur un jeune homme, notre héro, qui va tomber amoureux de l’image que lui renvoi un youtubeur célèbre pour ses vlogs qu’il tourne généralement en laissant apparaitre sa plastique avantageuse.
A la suite d’une situation hasardeuse celui ci va pouvoir rencontrer son idole et, avec un peu de chance, lui tomber dans l’œil. Du moins si son petit ami ne vient pas mêler son nez trop curieux à leurs histoires.
S’en suivra une rapide aventure où nous découvrirons que chacun n’est pas forcément ce qu’il prétend être.

L’écriture n’est pas franchement extraordinaire, mais peut-être est-ce la faute de la traduction ?
On devine assez vite comment l’histoire va se terminer. Les protagonistes ont beau ne pas être très détaillés, mais en moins de 60 pages c’est peut-être un peu normal ? la trame se révèle assez rapidement cousue de fils blancs.

Cela dit, et c’est plutôt contradictoire, ça se laisse lire. On ne s’ennuie pas vraiment et même si plusieurs situations tendent à laisser le lecteur indifférent, elles sont assez vite expédiées et ne lui laissent pas véritablement le temps d’être lassé.
Tout compte fait il ne fallait pas que ce soit plus long, au risque de voir les situations s’enliser et devenir vraiment barbantes.

Finalement ce n’est pas un titre qui laissera un souvenir intarissable mais de part son coté gratuit il permet d’approcher le style de l’auteure simplement. Après, à nous ne nous laisser charmer ou non. En ce qui me concerne ça n’ira pas plus loin mais c’était sympa d’essayer.

En résumé

Les points résolument positifs : Ça se lit rapidement. Il se passe quand même pas mal de choses en peu de pages, ce qui permet de ne pas s’ennuyer.
Les points qui le sont hélas moins : Les personnages sont un peu trop prévisibles, l’histoire manque de rebondissements. A la moitié de la nouvelle on connait déjà la fin.

Lecture comptant pour le défi lecture 2016, pour la catégorie 26 : Un livre M/M ou F/F

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 thoughts on “Abonne-toi – Jay Bell (nouvelle)

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.