20 mars, journée sans viande (ni poisson !) – Je te défie !

Hey mon petit poulet !

Peut-être le sais tu déjà, ou peut-être pas parce que je n’ai pas vu énormément de pub à ce sujet cette année. Comme les autres en fait, en général ça pop uniquement le 20 mars, du coup personne n’a le temps de s’y préparer.
Mais cette année je prévois le coup et je t’en parle 10 jours avant, histoire que tu ne puisses pas te défiler, petit.e coquin.e que tu es.

Je sais que normalement le 20 mars n’est que la journée sans viande mais je te propose d’aller un tout petit peu plus loin et d’en faire une journée végétalienne. Tant qu’à essayer autant ne pas faire les choses à moitié, tu ne trouves pas ?

Du coup je te défie. Je te propose, le 20 mars, de ne te préparer que des repas et des snacks végétaliens.

Ça ne dure que 24h, ce n’est pas la mer à boire. C’est même assez facile en fait. Je n’ai aucune doute sur le fait que tu puisses y parvenir très simplement, surtout avec le programme que je viens de te préparer.
Et si tu découvres, au choix, que ce n’est pas si mauvais, pas si compliqué, pas si cher, pas si mal ou pas si ce que tu veux et que ça te donne envie de le refaire plus souvent rien ne t’empêche de retenter l’expérience un autre jour. Pourquoi pas, même, une fois par semaine, et puis aussi souvent que tu en auras envie en fait. Mais commençons toujours par une journée, une toute petite journée, ok ?

Ici en dessous je te liste quelques idées de repas et je te laisse même les liens vers plusieurs recettes. La plupart sont assez rapides et ne demandent pas énormément d’ingrédients. Je te laisse découvrir ça.

20 mars, journée sans viande (ni poisson !) - Je te défie !

Snacks :

  • N’importe quel fruit. Banane, mangue, pomme, poire, litchi, ananas, pitaya…
  • Crêpes.
  • Spéculoos (hé ouais ma gueule, la plupart sont végétaliens, elle est pas belle la vie ?)
  • Une poignée de fruits secs.
  • Cookies au chocolat

Petits déjeuners :

Diners :

Soupers :

Desserts :

D’ici deux-trois jours je te prépare aussi, pour t’aider, une petite liste de trucs contenant zéro produit animaux que l’on trouve facilement dans tous les supermarchés. J’ai été faire quelques repérage pour toi (et pour mon estomac).

Vraiment, c’est super important, donc si tu le peux essaies, juste un jour, et dis moi ce que tu en as pensé.
Je compte sur toi. Aussi bien pour relever mon défi mais aussi, tant qu’à faire, pour que tu défies à ton tour un maximum d’ami.e.s et de connaissances. Ne serait-ce que pour pour que tout le monde entende parler du 20 mars.

 Dessin des bannières : Sekuwido (attention avant de cliquer sur sa galerie, c’est pas du tout le même délire. NSFW).

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

8 thoughts on “20 mars, journée sans viande (ni poisson !) – Je te défie !

  1. Wahou !!! Heuuu comment dire …
    Alors ne pas manger de poisson ne me dérange pas car à part le thon en boite et les poissons panés je n’en mange pas. Concernant la viande ça ne me dérange pas plus que ça non plus, sauf que du coup je ne sais vraiment pas ce que je vais pouvoir faire à manger.
    Le truc c’est que je suis super difficile et que du coup j’ai vraiment peur de ne pas aimer tous les substitues genre tofu et compagnie.
    Alors après tu dis journée sans viande ni poisson mais c’est pas journée sans « produit animalier » je peux boire mon chocolat le matin ? et oui je demande car je suis vraiment novice en la matière
    1. Tu n’es pas obligée de de remplacer par du tofu ou des similis. Sur toutes les recettes que je cite il n’y en a qu’une qui en contient. Puis, quand on clique dessus il y a plein d’autres propositions à coté. Je suis sur qu’absolument tout le monde peut trouver au moins un truc qui lui fasse envie 😉

      Pour ce qui est du chocolat s’il est au lait de vache normalement non. Si tu as envie de tenter autre chose tu pourrais en essayer un au lait végétal ce jour là. L’Alpro est très bon et trouvable dans les grands magasins. Les cacaos au soja et aux amandes sont vraiment excellents, celui au coco un peu moins je trouve, mais c’est très personnel comme avis. Sinon, au Delhaize il y a la marque du magasin, elle est moins chère et a pratiquement le même gout, mas je ne sais pas s’il y a cette enseigne en France.
      Ma belle sœur (absolument pas végane) est passée au lait, crèmes desserts et cuisine au soja il y a quelques semaines parce qu’elle ne digérait plus bien du tout le lait animal après avoir été opérée (je ne sais pas trop si ça a un rapport mais c’est à ce moment là qu’elle a commencé à ne plus le digérer, donc…) et depuis ses enfants s’y sont mises aussi parce que, je cite, non mais c’est trop bon ce truc en fait.

      Si tu n’as jamais gouté (ou alors il y a plus de dix ans, quand ce n’était pas terrible, parce que les recettes ont été vachement améliorées depuis) tu pourrais être agréablement surprise 😉

      Et, comme aurait dit ma grand-mère, on ne peut pas savoir sans avoir gouté 😛

  2. Arfff, j’ai rien contre, je mange d’ailleurs pas systématiquement de viande ou de poisson.
    Le truc par contre c’est qu’il faut que je n’oublie pas. Genre c’est comme le vendredi saint, même si je ne suis pas croyante, j’essaie de manger maigre ce jour là par respect pour ma mère qui est croyante, sauf que régulièrement j’oublie quel jour on est… :/
    Donc, si je me rappelle qu’on est le 20 mars, ça sera avec plaisir 🙂
          1. Surtout que tu as fait les rappels. En ce moment je vis à coté de mes pompes. Désolée…

Quelque chose à ajouter ? Fais le ici.